Carte son et Mixer stéréo

Fermé
Gualain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 1 mars 2007 à 08:47
XAA34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 22:17
Je viens vous poser une question qui reste mystérieuse pour moi.


J'ai acheté un portable qui est doté d'une carte son Realtek. Or il est impossible de faire apparaitre le Mixer Stéréo dans Audacity... mais aussi DANS les propriétés du son entrant. D'après le vendeur c'est parce que le portable n'est pas équipé d'une entrée ligne. Mais je connais d'autres portables équipés d'une Realtek, non pourvu non plus d'une entrée son ligne, qui permettent pourtant d'avoir le Mixer stéréo dans les propriétés du son.

Quelqu'un a t-il rencontré (et résolu) ce problème ?
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
1 mars 2007 à 09:28
Peux-tu essayer ceci et me dire ce que ça donne :

- Panneau de configuration (Performance et maintenance)
- Outils d'administration
- Services
- Cliquer avec le bouton droit sur Audio windows, puis choisir propriétés
- Choisir Type de démarrage automatique
- Cliquer sur l'onglet Récupération et sélectionner "redémarrer le service" dans chaque champ déroulant.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer aussi ceci :

- "Panneau de configuration"
- "Ajout de materiel"
- "Oui, j'ai deja connecté le materiel"
- Tout en bas de la liste "Ajouter un nouveau périphérique matériel"
- "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
- "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
- "Périphériques système standard"-->"Codecs audio"
- "Suivant" --> "Terminé"
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
Salut Jeff !

Je ne suis pas Gualain, mais c'est tout comme : j'ai exactement le même problème que lui !
J'ai suivi les deux démarches que tu proposes pas à pas, et je n'ai toujours aucun résultat...
Selon un autre internaute, il n'y aurait pas de solution, si ce n'est changer la carte son...

J'aimerais avoir ton avis là-dessus, et j'espère que je ne devrais pas aller jusqu'à changer ma carte son (vu le prix que m'a coûté mon PC et vu qu'il est censé être "dernier cri", ça me ferait un peu mal au c..)

je te donne mon adresse e.mail (vu que internet marche moyen en ce moment c'est la méthode la plus sûre pour que ta réponse me parvienne) :

jean-francois.maldonado@laposte.net

!attention! "francois" et pas "françois"

je te remercie d'avance, et j'espère une réponse.

Raf
0
Bonjour,


Je voudrais écouter de la musique mais également la faire écouté a d'autre personne a travers Msn messenger c'est a dire que lorsque j'écoute de la musique dans mon casque je voudrais que la personne avec ki je suis e conversation puisse également l'écouté.
Je ne sais comment faire pour y arriver?On ma di k'il faut stéréo mix (j pense ke c pareil ke mixage stéréo)
Comment faire pour avoir cettre option sur mon ordinateur portable

Je tien égalment a précisé ke je ne my connait pa du tout en informatique é je ne sai pa également kel type de carte son dont je dispose é comment faire pour trouvé lé références,je sais juste ke c une SoundMax Digital Audio

Est ce ke vous pourriez m'aidé je vous en serais trés reconnaissante

Merci d'avance de votre aide
0
XAA34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 22:17
BONSOIR.


Je vous avoue que n'etant pas un pro du pc,tre loin de la,je suis un peu perdu dans tous ce que je'ai pu lire sur ce sujet.

bref , une question simple, peut on rajouter un MIXEUR STEREO sur une carte son ou ne figure uniquement comme entree que le micro et le CD.

j'ai installe le dernier driver constructeur R2.24O et je n'ai toujours pas de mixeur !

Mais j'ai lu aussi que c'etait un probleme purement materiel et que la seule solution etait de changer de carte son,(malheureusement rattache a la carte mere) du coup je me demande si je ne me prends pas la tete depuis une semaine pour rien!!!
1
Tout d'abord est-ce que vous avez installé le correcteur de Realtek de Microsoft pour Windows XP, si c'est ce que vous avez? Le numéro de ce correctif est KB935448-X86-FRA. Si vous faites une simple recherche internet avec ce numéro, ça va vous conduire sur le site pour le downloader et ça résoudra peut-être votre problème. Pour moi, ça a été efficace. Bye!
0