PC ne boot plus

laulhey Messages postés 11 Statut Membre -  
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
A l'aide s.v.p. Il y a quelques minutes, je venais de terminer l'installation et la configuration du nouvel ordinateur que je préparais pour ma maman. Tout fonctionnais très bien, Windows XP, son lecteur de musique, internet et tout et tout. Ensuite, j'ai installé le "VIA Chipset Driver" que je retrouve sur le CD-Rom fourni avec la carte maitresse (MSI K9VGM-V) et à la fin de l'installation il a demandé un redémarrage.

Malheureusement, l'ordinateur n'a jamais redémarré. L'écran reste noire, la lumière de l'écran clignotte et les lumières sur mon clavier restent toutes allumées et tout est gelé. Je ne peux pas démarrer sur une disquette, ni sur le CD-Rom de Windows XP. Je ne suis même plus capable de voir le Bios. Plus rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai fait un reset de mon CMOS et ca na rien donné non plus.

Tout l'équipement est neuf.

A l'aide S.V.P.

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

metalismail

bonsoir
est ce que vous pouvez essayer avec autre carte graphique??
0
laulhey Messages postés 11 Statut Membre

Oui j'ai mis la carte graphique de mon ordi (PCI E) et le problème est toujours présent. J'ai fait pareil avec la mémoire et le power supply. Le problème est toujours présent.

Quand je démarre lordinateur, l'écran reste noir et la lumière sur l'écran clignotte.
0
bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

as-tu tenté avec
1) un autre câble écran-UC
2) un autre écran
?
0

Je vais essayer un écran neuf. Mais je doute beaucoup car mon ordinateur connecté sur le même écran que celui qui ne veut plus démarrer et j'ai une switch KVM reliée entre les 2. Mon ordinateur fonctionne très bien avec l'écran. L'autre fonctionnait très bien également avant que j'installe le "VIA Chipset Driver".

Je test et je redonne le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malheureusement, je viens de connecter l'ordinateur sur l'écran plat (tout neuf) de ma maman et le résultat est le même. L'ordinateur ne démarre pas.
0
bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

t'as quand même une réaction de l'UC quand t'appuie sur power (bruit, diode, ...) ?
0
lalok

flashage de la carte mere ?? Tente un clear CMOS bien que je n'y crois pas de trop!!! mais a mon avis ta carte mere est morte mais il faudrait poussé un peu plus les tests avant d'annoncer ca!!!
0
titou

bonjour regarde dans ta connection si tu n'a pas une broche tordue
0

Quand j'appuis sur le bouton pour allumer l'ordinateur, les ventillateur se mette en marche, les lumières aussi mais l'écran reste noir, la lumière de l'écran clignotte et je ne vois absolument rien. La lumière du CD-Rom reste allumé et rien ne se passe. Je ne peux même pas entrer dans le bios.

J'ai voulu flasher mon bios et effacer le CMOS mais je ne suis même pas capable, je met la disquette et il ne boot pas sur la disquette. Alors j'ai juste effacé le CMOS mais ca rien donné.

Je viens de vérifier les broches est tout est droit. Ma carte maitresse est toute neuve. Toutes les pièces sont neuves.

Le plus malheureux dans tout ca c'est que l'ordinateur allait #1 avant que je décides d'installer le "VIA Chipset Driver" du CD-Rom fourni avec la carte maitresse.

Je suis paniqué.
0
titou

bonsoir coupe le courant deconnecte la pile bouton de ta carte mere quelque instant reconnecte tout et dit ce qui se passe !!
0

bonne idée, j'essaie ca immédiatement et je te redonne des nouvelles.
0

snif snif ... j'ai enlevé la pile, attendu 30 secondes et je l'ai remise. Toujours pareil, l'écran reste noire et je ne vois rien. Comme si la carte maitresse serait morte.
0
lalok

1° le fait d'enlever ta pile 30 secondes ne reinitialise pas la carte mere!!!! De mémoire c'est au moins huit minutes. Pour etre sur de l'effet de l'opération je te conseille plutot de changer le cavalier sur les 3 pins qui se trouve pres la pile. C'est le moyen le plus sur!!!
ceci etant dit je pense que 1 de tes composants a cramé!!! Re garde si tes condensateurs ne suintent pas mais perso ce coup ci je pense que tu n'as plus qu'a aller racheter une carte mere!!
Pour info c'est normal que tu ne puisses pas demarrer sur un de tes lecteurs ( disquette ou cd ) puisque tes peripheriques n'ont pas le temps d'etre chargés...
Tiens moi au courant de tes manips
0
titou

bonsoir ton ecran est connecté direct sur le pc sans passer par (et j'ai une switch KVM reliée entre les 2 ) connecte direct debroche ta carte graphique et rebroche pour voir
0

C'est fait. Plutot dans la journée, j'ai débranché la carte vidéo et j'ai connecté mon écran-souris-clavier directement dans l'ordinateur en utilisant le video onboard. Ca donné le même résultat.

J'ai alors remis la carte graphique (EVGA 7300 512 Meg) et j'ai connecté l'écran dans le port VGA, même résultat. J'ai ensuite mis un adapteur DVI et connecté l'écran dans l'entrée DVI de la carte graphique et même résultat. J'ai inséré la carte graphique dans mon ordinateur perso et elle fonctionne très bien.

oh là là là là là ... je suis désespéré.

Je vais tanter le test de débrancher la pile 1 h.

Priez pour moi s.v.p.

Tout mon équipement est neuf .... comment cela à t'il pu se produire alors que tout allait si bien. Putin de "VIA Chipset Driver" que je ne sais même pas c'est quoi que j'ai installé dans Windows.
0
lalok

ca n'a rien a voir avec ta carte graphique et debrancher ta pile 5 jours ne changerait rien non plus. L'installation de ton driver de chipset n'a rien endommagé. Perso je pense que là sans vouloir t'alarmer c'est ton proc ou la carte mere qui a laché ou les deux.... mais bon je peux me tromper..... je te le souhaite d'ailleurs
0
Lamatrix79 Messages postés 24 Statut Membre 17

Va sur la marque du constucteur peut-etre que c'est un probleme connu...

Mais sa m'etonnerait pas que sa soit un defaut du materiel...
0

J'ai été voir sur le site du constructeur et je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et j'ai rien trouvé non plus.

Je crois également que c'est ma carte maitresse ou mon processeur qui a laché, ou les 2 car j'ai testé la mémoire, elle fonctionne, j'ai testé la carte vidéo, elle fonctionne, j'ai changé d'écran, pas mieux. J'ai remplacé le power supply, toujours le même problème.
0
titou

bonjour verifie tes connections led DD sous tention reset marche arret etc...... une ne serait pas inversé
0
titou

bonjour je me demande si tu a toujours le bios..........
0