PC ne boot plus

laulhey Messages postés 11 Statut Membre -  
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
A l'aide s.v.p. Il y a quelques minutes, je venais de terminer l'installation et la configuration du nouvel ordinateur que je préparais pour ma maman. Tout fonctionnais très bien, Windows XP, son lecteur de musique, internet et tout et tout. Ensuite, j'ai installé le "VIA Chipset Driver" que je retrouve sur le CD-Rom fourni avec la carte maitresse (MSI K9VGM-V) et à la fin de l'installation il a demandé un redémarrage.

Malheureusement, l'ordinateur n'a jamais redémarré. L'écran reste noire, la lumière de l'écran clignotte et les lumières sur mon clavier restent toutes allumées et tout est gelé. Je ne peux pas démarrer sur une disquette, ni sur le CD-Rom de Windows XP. Je ne suis même plus capable de voir le Bios. Plus rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai fait un reset de mon CMOS et ca na rien donné non plus.

Tout l'équipement est neuf.

A l'aide S.V.P.

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si l'écran est noir de chez noir, aucun tiret qui clignotte en haut à gauche commence par sortir le processeur et remet le en place puis démarre ton poste pour voir si c'est pareil. Si c'est prareil tente quand même ceci.

Débrancher tous les lecteurs, le disque dur (nappe et alim.) idem pour le lecteur cd et graveur, le lecteur de disquette.

Enlever la carte son si bien sur c'est une carte pci, sortir les barrette mémoire et les remettre correctement en place.

Démarer le poste pour voir si c'est ok. Si c'est pareil essayer avec une seule barrette mémoire en les permutants.

Si c'est toujours pas bon, démarrer le poste sans les barettes mémoire pour voir si le bios envoi des bips. Si tu entend des bips les barretttes sont la cause du problème.

Après ces testes si l'écran reste noir, je crois que c'est fini pour la carte mère.

0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

es ce que l'ecran t'indique "no signal"?
0
laulhey Messages postés 11 Statut Membre

Et voilàaaaaaaaaaaaa ... WoW les MSI, c'était la première fois et la DERNIERE fois que j'achetais une MSI.

J'ai été au magasin acheté une ASUS, j'ai tout reconnecté sur ma ASUS et bingo, l'ordinateur redémarre comme un charme. Il a juste fallu que je réparre l'installation de Microsoft car on dirait qu'il n'a pas aimé le changement de carte maitresse.

Maintenant tout roule comme sur des roulettes. Et la moral de mon histoire, MSI = Merde Solide Informatique.

Merci tout le monde pour votre aide, ca ma permis de garder un espoir tout au long de mon cauchemar.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben je sais pas si tu as vraiment raison, car j'ai eu un MSI pendant longtemps est je n'ai jamais eu de soucis avec.

C'est pas parce qu'un Citroën ou autre marque a une panne que toutes les Citroën sont pas fiables.

Enfin ravis que ton pc refonctionne de nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laulhey Messages postés 11 Statut Membre

Excuse moi Druide, je viens de contacter mon vendeur de mon MSI et je lui ai demandé qu'est ce qui a bien pu se passer. Sa réponse est très simple. Il obtient des bons prix sur ses MSI pour la raison suivante :

- Toutes ses MSI sont des reconditionnés et non-testé.

Alors voici pourquoi elle fonctionnait et après 3 heures de vie, elle a cédée. Le problème à la base n'a pas été réglé sur le board. C'est vraiment dommage car j'en ai bavé une claque.

Mais payer moins cher parfois, cache des raisons et c'était ca la raison. Je me suis dit très déçu de ne pas avoir été mis au courant par le fait que ses MSI étaient des reconditionnés et il a compris le message.

Merci tout de même à vous tous pour votre aide, on pourra pas dire qu'on a pas essayé tous ensemble de solutionner le problème. :)

Bon week-end à tous et à toute
0

ok donc tu avais une carte MSI mais sans l'emballage ( la vrais boite) ce qu'on appel du générique.

Moi j'avais " j'ai toujours ou du moins elle est sur le pc de mon fils" " une version MSI boite.
0
bbar Messages postés 436 Statut Membre 140

forcément, les version génériques, ...
perso je ne suis pas assez riche pour me payer le premier prix : il vaut mieux mettre un peut plus cher dans du matos qui va durer longtemps ...
0