Installation Pilote carte-mère

Sewwandhi Messages postés 4 Statut Membre -  
Sewwandhi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'installer(=mettre les composants dans un boitier de PC) mon PC. Il fonctionne (c'est à dire que les ventilateurs, les LED s'allument, le bouton on/off marche, les informations sont renvoyés à l'écran, etc...).

En revanche, comme c'est la première fois que la carte mère fonctionne il faut que j'installe les drivers. Et je suis un peu perdue face à "cet écran noir" qui me demande plusieurs informations que je ne sais pas forcément gérer. J'ai le CD vendu avec (donc avec les drivers). Je précise bien que c'est la première fois que mon ordinateur "s'allume" donc je ne peux pas encore passer par Windows : c'est vraiment pour installer les drivers et non faire une MAJ.

Je voulais savoir s'il était possible de trouver un tutoriel quelque part ou si quelqu'un pouvait m'expliquer de manière simple la démarche à suivre.

Voila j'espère que la question n'a pas déjà été posée,
Merci d'avance,
Sewwandhi.

PS : Carte mère : Asus P8Z68-V pro/gen3
Processeur Intel Core 5

NB : Désolé pour les précisions peut-être inutiles mais je préférais être précise.
A voir également:

5 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

pas de drivers avant windows, insert ton DVD de windows il installe, puis seulement tu pourras installer les utilitaires et drivers de la carte mere
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

si j ais bien comprit tu na pas installer Windows ou autre

commence par le commencement
installe un système

les drivers ça sera après
0
Sewwandhi Messages postés 4 Statut Membre

Et bien l'OS est déjà installé théoriquement... J'ai repris l'ancien DDI de mon autre PC : il a W8 dessus. Et l'ordinateur quand je le démarre me demande automatique d'installer ces drivers (je pense je n'en suis pas certaine j'ai peut-être mal compris, voir sûrement)
0

si tu a changé tout ton matéreil il te faut réinstaller un OS, sinon bonjour les problèmes de compatibilité
0

D'accord donc je dois d'abord formater mon DDI puis réinstaller l'OS et après les drivers c'est ça ?
0

pdt l'installation de windows, tu choisis "installation personnalisée", et tu peut ainsi formater ton disque pour réinstaller dessus apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okey, merci beaucoup pour cette réponse (vraiment très) rapide ^^.

Bonne journée,
Sewwandhi.
0