Désinstallation Google Chrome

milady91e Messages postés 134 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai désinstallé Chrome ce matin car à chaque session, c'était très lent et il me lançait toujours plusieurs Chrome.exe et comme je viens de nouveau de me faire pirater ma carte bancaire, je me demande si Chrome est très sur. J'ai AVAST.
Donc j'ai désinstallé par Ajout/Suppression de programme mais si je lance une recherche sur les fichiers et dossiers comportant "chrome" j'ai un paquet de fichiers. Je ne sais pas ce que je peux enlever dedans, hormis mes favoris pour une nouvelle installation.

En plus j'ai mon PC qui est de plus en plus souvent utilisé à 100% et qui se gèle souvent alors qu'il n'y a pas grand chose qui tourne.
Ce matin, toutes application fermées, j'avais le setup.exe à plus de 350 000K !!!.
J'ai donc fait un Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Redémarrer et mon PC s'est planté sur la première page où s'affiche la carte mère.
J'ai éteint plusieurs fois avec l'interrupteur, pas d'autre solution et attendu un peu avant de le relancer.
Je précise que mon disque a à peine un an.......... Suite à une réparation ............
Merci de votre aide.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
J'ai désinstallé Chrome ce matin car à chaque session, c'était très lent et il me lançait toujours plusieurs Chrome.exe 

C'est tout-à-fait normal qu'il y ait plusieurs chrome.exe, car il y a son processus et ceux des plugins intégrés, et addons s'il y en a.
Le set.up.exe c'est lorsque que quelque-chose s'installe.
Quand Google Chrome se met à jour, il a tendance a prendre pas mal de RAM.
0
milady91e Messages postés 134 Statut Membre 3

A priori, rien ne devait s'instaloler .............
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Depuis combien de temps as tu ce problème?
Pour ta carte bancaire c'est sur internet que tu t'es fait pirater?

Pour tes fichiers de Chrome il aurait fallu utiliser revo uninstaller
Après avoir répondu à mes questions je préviendrai quelqu'un
0

Pour les problèmes de lenteur, j'en avais déjà après qu'ils m'aient installée mon nouveau disque, l'an dernier, mais ils m'ont dit que je ne me rappelais pas comment c'était avant .......Sauf que 2 jours plus tôt, en bootant sur mon ancien disque (le technicien), ça allait largement plus vite. Puis ils m'ont refait une connexion pour AOL et depuis ça a été la galère. Même Chrome ramait. Mon ancien disque, qui allait lâcher, est toujours en esclave dans ma tour.
Pour ma carte bancaire, oui sur Internet. Je ne sais pas comment, car le site ne garde pas les références des cartes (je leur ai envoyé un mail car j'ai pu identifier el site puisque depuis novembre, je faisais des cartes virtuelles et c'est le seul site pour lequel depuis, j'ai utilisé ma vraie carte. Ensuite il bascule sur le site du crédit Agricole. Mais depuis environ 3 semaines, énormément de lenteurs. Peut-être un spyware ???
J'ai installé Malewarebytes hier mais comme en novembre (premier épisode de fraude à ma carte), il ne se met pas à jour, la connexion ne se fait pas. Je n'essaye même pas Adaware car il avait refusé de s'installer.
J'avis ouvert un topic à l'époque. Je peux te le retrouver avec tout ce que m'a fait faire un autre contributeur du site, Juju666 pour nettoyer mon PC.
Pour revo uninstaller, il aurait fallu le savoir ....
0

J'ai ces gros problèmes d'utilisation à 100% depuis plusieurs mois.
Pour ma carte, oui c'est par Internet. Suite à un précédent, en novembre, je faisais des cartes virtuelles, mais là, le commerçant m'a bousculée pour que je passe ma commande avant 10h00 pour qu'elle parte le jour même, et c'était important pour moi car c'était un vendredi et il était le seul à avoir le produit dont j'avais besoin pour le lundi, il y a une rupture nationale, donc j'ai utilisé ma vraie carte, car le temps de faire la commande sur le site et de générer une carte virtuelle, j'avais peur de ne pas être dans les temps.

J'ai installé Malewarebytes hier mais comme, de même qu'en novembre, il n'a pas voulu se mettre à jour, il reste planté sur l'écran de connexion, je l'ai viré. Je n'ai pas essayé avec Adaware car il n' pas voulu s'installer la dernière fois alors que je l'avais avant qu'on ne me refasse mon disque. Il m'avaient virer et Avast et Adaware, sous prétexte que ça ralentissait le PC pur me mettre l'antivirus de Microsoft. Quand on m'a dit que c'était une passoire, ma carte avait déjà été piratée (en novembre).

J'avais ouvert un topic la dernière fois, je peux te le retrouver. Tu verras tout ce qui a été fait sur mon PC avec l'aide d'un autre contributeur, Juju666.

Pour revo uninstaller, les novices ne connaissent pas ça. Il est trop tard pour l'utiliser ?
Je peux te faire une copie d'écran des fichiers restant et l'héberger pour que tu puisses la récupérer. Il faut que je retrouve le site que Juju666 me faisait utiliser pour héberger les résultats.

Merci d'avance poiur ton aide.
0

0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

et bien demandes à juju de continuer avec toi
oui pour la capture mais sur cjoint.com
il avait raison pour ad aware pour l antivirus on regardera au moment voulu
donc la priorité est de désinstaller proprement chrome et ad aware
0

J'essaye de te le faire aujourd'hui ;)
0

Voilà le lien avec les fichiers restant après la suppression de Chrome.
Le Répertoire "Google Chrome", dans "mon ordinateur", ne contient que 2 fichiers qui sont des sauvegardes de mes favoris pour pouvoir les récupérer si je le réinstalle.
Mon PC me semble plus rapide depuis que je n'ai plus Chrome même si c'est encore très lent par moment, surtout le WE. Peut-être ma vieille connexion ?
Je n'arrive pas à me décider à mettre une box LOL, questions frais supplémentaires et pollution par les ondes.

https://www.cjoint.com/?3Cdmhay1yDe

Dis-moi si je peux les supprimer sans crainte.
Merci d'avance.
0

Oui tu peux les supprimer surtout si tu ne réinstalles pas Chrome
Pense à ce que je t'ai dit plus bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juju à jeté l'éponge. Il ne comprenait pas les réactions de mon PC qui n'étaient pas normales, d'après lui :

Packard Bell Ixtrem 5501 de 2003
Pentium 4 2.5GHz
1.5 Go m de Ram
Windows XP SP3
et un modem avec messagerie AOL que je tiens à garder si possible.

Le Moyen Age m'a-t-il dit LOL

Un disque dur externe Vizo Uranus qui tourne avec PC Clonex et avec lequel je ne suis pas certaine de sauvegarder correctement. Avant que les prestataires de l'an dernier (qui m'ont changé mon disque), je ne voyais jamais les fichiers sauvegardés et depuis que ça a été réinstallé, je vois ce que je peux sélectionner mais il ne sauve que des répertoires vides .......... De plus, supporte en ligne en japonais :-(

Juju a fini par me dire de reformater mais vu l'expérience que j'ai eu l'an dernier, je ne sais à qui me vouer. A priori un Windows bricolé et pas complet :( Et bien sûr pas le CD car préinstallé par le constructeur du PC GRRRRRRR
Et je ne peux mettre W7 d'après Genhackman car ma carte graphique Radeon 9200 ne serait pas supportée.
Donc il faudrait que je change carrément de PC mais sans perdre de fichier ........

Au fait, je n'ai pas Adaware, comme je t'ai dit, ils me l'ont viré l'an dernier.
J'aurais bien re-téléchargé Spybot SD mais sur votre site, dans la logithèque, il est mis qu'il est dépassé :-(
0

hello
le gars qui te l'a réparé il a dû mettre un Windows pas légal
pour spybot oublie le
une solution existe passer sous Linux gratuit et sans virus qu en penses tu?
Tu garderais tes fichiers
0

Bonjour Lillidurhone,

Désolée mais j'ai été souffrante.
J'ai fait un tour sur le Net et il apparaît que Linux est surtout réservé ç un public d'informaticiens ou à un public "averti". Moi je suis totalement néophyte.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs version de Linux, et que la suite Office ne tournerait pas avec.
J'en ai besoin pour des fichiers pros que je rapporte parfois chez moi. Donc peux pas prendre cette solution.
0

si il existe une alternative à Office c'est Libreoffice
0

Pour le pack office de Windows ou pour Openoffice ?
Et puis me périphériques tourneraient-ils avec (modem, imprimante, clavier, souris, webcam, disque dur externe, MP3, carte graphique ancienne, etc ... ?
Et j'ai bien peur qu'AOL n'ait pas prévu dans ses programmes de tourner avec.
0

Pour le pack office oui il y a bien une alternative
Sinon la meilleure solutione serait d'ouvrir un sujet sur le forum linux
Normalement tout est reconnu sous Linux :)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

pourquoi ne pas conserver ton Xp et essayer de le nettoyer, voir l'optimiser pour qu'il fonctionne correctement ?

0

Bah gen et juju ont laissé tombé car son windows est un peu bizarre d'après eux mais vas y si tu veux je regarde de près
0

Qui va regarder ? Toi ou électricien ?

Je pense qu'avant de vous lancer, vous devriez lire le précédent sujet et voir ce qu'ils m'ont déja demandé de faire, non ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26409284-probleme-installation-adawre#p26610902

Je dois me sauver je reviens vers 16.00.
A+ peut-être ;)
0

C'est moi qui vais regarder sans intervenir :)
0

Pas le temps ce soir, désolée. Es-tu dispo dans la smeaine ?
0

Parce qu'il semble, d'après plusieurs contributeurs ici, que ce soit un Windows bricolé qu'ils m'ont réinstallé l'an dernier, bien qu'ayant pignon sur rue :-(
D'ailleurs, quand j'ai voulu réinstaller la fonction fax, il m'a demandé le CD :-(
A l'époque, Juju666 m'avait conseillé de faire tourner Scannow, mais pas possible car je n'ai pas le CD Windows. Il était préinstallé sur mon PC à l'achat et ne m'a pas été donné avec.
0
Utilisateur anonyme

A priori un Windows bricolé et pas complet :( Et bien sûr pas le CD car préinstallé par le constructeur du PC GRRRRRRR

c'est une vérsion OEM, rien de surprennant !!!

Et je ne peux mettre W7 d'après Genhackman car ma carte graphique Radeon 9200 ne serait pas supportée.
*

détrompe toi, j'ai fais tourner mon pc avec Ati radeon 9200 Se, Agp x8, 128 Mo sous seven, il faut juste trouver le bon pilote, je sais ou il se cache !

mdr !

là et depuis une semaine, je suis avec une Ati radeon GT 9600, 256 Mo, en Agp x8, ça tourne nikel !

alors, partant pour une tours?

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

Partante pour quoi ?
0
Utilisateur anonyme

bon, j'ai regardé l'autre topic,

si tu as le DVD de seven, tu peux lancer une installation,

pour les pilotes, Seven t'installera tout, sauf certains pilotes, tu pourras les installer via toulesdrivers.com !

j'ai réinstallé pas mal de pc de marque, jamais eu de problèmes pour les pilotes !

pour les plus récents, ils sont passé de Xp ou vista à Seven, voir W8 !

0

Non je n'ai pas le DVD de Seven mais je peux demander à un collègue, s'il l'a.

Par contre, il n'existe pas de version d'AOL sous 7, mais il me semble que j'ai vu sur le net, peut-être ici d'ailleurs, que certaines personnes sont parvenues à le faire tourner avec une version US.
Pas envie de changer, trop complet et convivial même si gourmant en ressources.
J'ai testé la messagerie SFR et Gmail mais ça n'est QUE de la messagerie. Moi, quand je suis dans AOL, j'ai tout, comme si j'était sur IE.

Idem pour mes pilotes ?????????? Je te rappelle que mon PC et mes périphériques (surtout mon imprimante) sont de 2003. Et je ne souhiate pas changer un matériel qui marche parfaitement.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut

Non je n'ai pas le DVD de Seven mais je peux demander à un collègue, s'il l'a.

Mauvaise idée :)
0

ma solution est viable ?
0

Quelle solution ?
0

Coucou Juju :)
Ca va depuis la dernière fois ?

Pourquoi mauvaise idée ?
0
Utilisateur anonyme

bon, on fait quoi ?

0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bah utiliser le DVD ok, mais tu vas devoir utiliser sa clé volume.
En admettant que certaines versions ont 3 activations, je crois pas qu'il prêtera la clé.
0

Bon je vois avec lui demain.
Lilidurhone proposait de regarder mon Windows ???????
0

Ah non c'est pas moi :)
Moi je te propose une autre solution qui est tout aussi viable
0

Bah si Lili.
Tu as mis :
"C'est moi qui vais regarder sans intervenir :)" ^^
Tu voulais dire quoi ?
0

je voulais dire suivre elec sans intervenir
0

J'ai refait une recherche des fichiers Chrome car le résultat me paraissait maigre par rapport à ce que j'avais eu la veille.
En fait j'en ai partout, c'est-à-dire aussi sur mon disque esclave, celui qu'on m'a changé mais laissé pour récupérer des infos (il était sensé lâcher) et parfois en double ou triple :(
J'ai l'impression qu'il rame plus depuis qu'il a accédé à mon disque esclave, là où allaient se nicher les mouchards découverts par Spybot fin 2011 et des trojans :-(
Je te remets un lien avec les copies d'écran.

https://www.cjoint.com/?3CftmwEiLoX

La dernière ligne qu'on ne voit pas bien c'est:
Dossier : Google Chrome
Chemin d'accès : c:\documents and settings\Monique\recent

Tu me dis si tu veux un tri par fichier, par emplacement, par type de fichiers ou par date de modification.
0

Lili, peux-tu me répondre sur les nouvelles copies d'écrans de fichiers Chrome restants ?

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais depuis qu'il a scanné mon disque esclave (qui était sensé être bien nettoyé) pour la recherche des fichiers, les lenteurs sont revenues alors qu'AVAST ne trouve rien, sauf 2 fichiers n'ayant pu être scannés car protégés par mote de passe ???

F\DRIVERS\MCBDF\COURCE1\OTHER.EXE|>BIOSLOCK.PIF
F\DRIVERS\MCBDF\COURCE1\OTHER.EXE|>BIOSLOCK.EXE

Quand je veux supprimer tous les fichiers ayant "chrome" dans leur nom, il me parle d'une disquette source et me dit qu'il ne peut les supprimer. Peux-tu voir ceux qui bloquent ?

Je ne vois pas comment les supprimer autrement à moins que vous n'ayez un logiciel pouvant désinstaller sur un autre disque que le disque principal ??? Tu m'avais parlé de revo uninstaller ?

De plus, comme je te l'ai dit au dessus, j'ai plusieurs Chrome d'installés sur le disque esclave qui prennent beaucoup de place et sont peut-être entachés.
Je ne comprends pas comment on peut installer plusieurs fois le même logiciel. Il n'y a pas de contrôle sur une version déjà existante ?
Merci d'avance.
0

Et toute façon la Radeon 9200SE ne gère pas l'Aero. Donc pas de Windows 7.
0
Utilisateur anonyme

si padawan, je l'ai fait fonctionner ;D
avec ces 128 Mo de DDr1, en AGP 8x :D
0

o_O
0
Utilisateur anonyme

le dernier Catalyst d'Ati fait tourner 9200 avec Aero ;)
0

Ah, j'avais vu une réponse de Willy mais c'est vrai que ça datait de 2009, y'a peut-être eu du changement entre temps :)

Et puis aussi faut que le win 7 soit du 32 bits avec 1,5gb de ram, c'est préférable :)
0
Utilisateur anonyme

tu vois, quand tu veux :P

sous mon seven pro 32 bit, elle tournait super bien jusqu'à ce que je la change pour un 256 Mo, Gt 9600 ;)
0
Utilisateur anonyme

si tu veux installer Seven sur ce pc, possible,

mais il va te falloire une clé d'activation de windows 7 compatible avec la version que tu envisages installer (familiale, pro, 32 ou 64 bit)

pour le charabia, on sait de quoi on parle mais nos échanges te consernent !

à toi de voir pour la suite, on peut te guider jusqu'au bout, si tu as déjà décidé de ce que tu veux faire ;-)

0

Il faut que je réfléchisse et que je lance un sujet sur "comment faire tourner AOLVR avec Seven" alors que la dernière version était pour Vista, avant qu'ils arrêtent de le développer en France ...:(

Je n'ai pas encore pu en parler avec mon collègue mais ce sera une version famililae. Après 32 ou 64 bits, faut voir, comme il a fait son PC lui-même.

Sinon je peux peut-être l'acheter mais il faut être sur de ton coup ;-)
0
Utilisateur anonyme

si Alo VR tourne sous vista (ce qui est le cas d'après ce que j'ai pu lire), ça fonctionnera sous seven, mais il faut voir !

0

Je pensais à cette discussion que j'avais déjà regardée l'an dernier quand on m'a changé mon PC et parlé de le mettre sous Seven :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15306403-windows-7-et-aol#q=AOL+9V+et+windows+Seven&cur=1&url=%2F
0