Traduction du latin vers le français

Résolu
Tiange Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche la traduction française de cette phrase latine:

pectus et animus

merci d'avance de m'aider

A voir également:

5 réponses

-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut :)

Ca veut dire : coeur et esprit/courage
1
Tiange Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

encore merci
cette fois c'est la bonne, j'ai la phrase que je veux faire graver dans nos alliances
merci, merci
1
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Pas de soucis !
Que du bonheur !
0
Tiange Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup,
Tiange
0

re bonjour,
si je dis : pectus et animus vis meum

est-ce que je peux le traduire par : la force de mon coeur et de mon esprit?

merci d'avance pour votre aide
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Pas du tout, attention, pectus et animus est au Nominatif et dans la traduction que tu en fais, c'est du génitif, ça ne correspond donc pas
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mei pectoris et animi vis

est la bonne traduction
0

On traduirait donc par "le coeur et le courage sont ma force" ? J'ai un gros blanc du coup
0
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > -IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, "Mei pectoris et animi vis" veut dire "La force de mon coeur et de mon esprit"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui exactement (:
0