De la DDR2 sur une carte mere DDR3
PT49
-
Giac Messages postés 1366 Statut Membre -
Giac Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour , je souhaiterait avoir un renseignement . Serait t-il possible de brancher de la ddr2 sur une carte mere seulement DDR 3 ? j'ai lu aussi que sur le phenom 2 X4 955 black edition on pouvait brancher de la ddr2 ? merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- Carte mere ddr2
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
4 réponses
salut
sa dépend du model de ta carte mère
oui le contrôleur de mémoire du phenom 2 X4 955 black edition est compatible avec le ddr2 et aussi ddr3 mais il faut une carte mère compatible
il a des carte mère am2+ qui gère le ddr2 et ddr3
mais s'est quoi ta carte mère ?
sa dépend du model de ta carte mère
oui le contrôleur de mémoire du phenom 2 X4 955 black edition est compatible avec le ddr2 et aussi ddr3 mais il faut une carte mère compatible
il a des carte mère am2+ qui gère le ddr2 et ddr3
mais s'est quoi ta carte mère ?
Ma prochaine carte mere sera celle si : https://www.materiel.net/produit/201111210057.html .
En tout cas tu repond rapidement ;)
je suis limité a 50 € pour la carte mere
En tout cas tu repond rapidement ;)
je suis limité a 50 € pour la carte mere
Les processeurs AM3 vont sur des cartes mères AM3, AM2+ (sous réserve de BIOS compatible), AM2 (sous réserve de BIOS compatible)
Les processeurs AM3+ vont sur des cartes mères AM3+ et AM3 (sous réserve de BIOS compatible).
Les processeurs AM2 et AM2+ (plus vendus, en gros c'est Athlon 64, Phenom I,...) ne vont que sur des cartes mères AM2 et AM2+.
Les processeurs AM3+ vont sur des cartes mères AM3+ et AM3 (sous réserve de BIOS compatible).
Les processeurs AM2 et AM2+ (plus vendus, en gros c'est Athlon 64, Phenom I,...) ne vont que sur des cartes mères AM2 et AM2+.
Normalement non, de toute façon, il n'y a pas grand intérêt à brancher de la DDR2 car elle est moins rapide et efficace. Pour ma part, j'ai une ancienne carte mère où je peux brancher DDR1 et DDR2 mais je ne crois pas que c'est une bonne idée de prendre DDR2 quand tu as facilement la possibilité d'avoir DDR3.