PB résolution PDF basse en qualité optimale

Fermé
lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 22 févr. 2013 à 13:33
 lhyis - 22 févr. 2013 à 17:13
Bonjour,



,

j'ai exporté en PDF un document indesign en qualité optimale, il fait 94.1 MB, je dois l'ai uploader sur un site regroupant des annonces publicitaires, pour paraître dans certains journaux; lorsque mon PDF est sur le site, un rapport automatique relève toutes les erreurs contenues dans le fichier et là il me dit que mon image est en basse résolution...kelk'1 a une idée de ce que je dois faire? il me semble que la qualité optimale est la plus haute qualité d'image pour l'impression qui existe?, je ne comprends pas trop pourquoi ce PB apparaît.... Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

lhyis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
22 févr. 2013 à 14:03
le rapport me dit que :
Basse résolution
Required resolution is 200.0 dpi.
This image's resolution is 189.851 dpi.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,

Dans ton doc Indesign, tu as dû importer des images qui ont sont restées en basse résolution, soit du 72 dpi.

Vérifie que toutes tes images sont bien en 300 dpi et en CMJN (si ce travail est bien évidemment destiné à l'impression).

Affiche la palette Liens dans InDesign et regarde celles qui sont au mauvais format.
Puis clic droit sur le lien --->modifier l'original.

Ce n'est pas parce que tu fais un PdF haute déf que les images basses déf changent de résolution.
0
En fait toutes mes images sont en 300 dpi évidemment pour l'impression, mais sur le site il y avait donc cette reereur alors j'ai augmenté à 350 dpi toutes mes images et il n'y a plus d' erreur
0