Quelles enceintes musique/films pour le salon ?

Fermé
xmathyx - 22 févr. 2013 à 12:40
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 24 févr. 2013 à 20:42
Bonjour à tous,

J'annonce : alerte à la profane. Je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien en son, c'est pourquoi je viens pleurer ici dans l'espoir qu'on m'aide à m'y retrouver

Je vais un peu raconter ma vie, mais c'est vraiment histoire de donner un max d'infos, parce-que je ne sais pas quelles données sont intéressantes à savoir ou pas pour résoudre l'équation, j'espère qu'on ne me tapera pas sur les doigts...

Quand j'étais ado, j'avais récupéré un ensemble 5.1 Logitech avec un caisson de basse, qui devait coûter dans les 80€ il me semble. Jusque-là il me servait bien. Son gros défaut c'est que même au minimum les basses sont vraiment abusives, mais comme je m'en servais soit sur PC soit pour l'iPod, mon petit frère m'avait baissé les basses via l'égaliseur, et du coup, plus vraiment de problème de basses trop fortes. Sans l'abus de basses, je trouvais le son cool, doux, bref, ce soucis écarté elles me convenaient bien.

Aujourd'hui, le problème se pose dans la mesure où je cherche à brancher des enceintes sur ma télé. J'en tenté d'utiliser mes Logitech, mais ni ma télé, ni mon lecteur Blue Ray n'ont d'égaliseurs intégrés :D Du coup, même quand le son n'est pas fort, j'ai le sentiment que je fais vibrer la vaisselle chez les voisins... pas terrible, quoi.

A savoir que je ne regarde pas la télé (j'ai pas les chaînes), mais beaucoup de DVD / Blue Ray et je lis mes CD sur le lecteur Blue Ray également. Je compte brancher les enceintes sur le port casque de la télé, parce-que ça fonctionne bien, et que ça me permettra aussi de pouvoir brancher une console sans devoir changer les branchements son à chaque fois que je change d'outil.