Quelles enceintes musique/films pour le salon ?

Fermé
xmathyx - 22 févr. 2013 à 12:40
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 24 févr. 2013 à 20:42
Bonjour à tous,

J'annonce : alerte à la profane. Je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien en son, c'est pourquoi je viens pleurer ici dans l'espoir qu'on m'aide à m'y retrouver

Je vais un peu raconter ma vie, mais c'est vraiment histoire de donner un max d'infos, parce-que je ne sais pas quelles données sont intéressantes à savoir ou pas pour résoudre l'équation, j'espère qu'on ne me tapera pas sur les doigts...

Quand j'étais ado, j'avais récupéré un ensemble 5.1 Logitech avec un caisson de basse, qui devait coûter dans les 80€ il me semble. Jusque-là il me servait bien. Son gros défaut c'est que même au minimum les basses sont vraiment abusives, mais comme je m'en servais soit sur PC soit pour l'iPod, mon petit frère m'avait baissé les basses via l'égaliseur, et du coup, plus vraiment de problème de basses trop fortes. Sans l'abus de basses, je trouvais le son cool, doux, bref, ce soucis écarté elles me convenaient bien.

Aujourd'hui, le problème se pose dans la mesure où je cherche à brancher des enceintes sur ma télé. J'en tenté d'utiliser mes Logitech, mais ni ma télé, ni mon lecteur Blue Ray n'ont d'égaliseurs intégrés :D Du coup, même quand le son n'est pas fort, j'ai le sentiment que je fais vibrer la vaisselle chez les voisins... pas terrible, quoi.

A savoir que je ne regarde pas la télé (j'ai pas les chaînes), mais beaucoup de DVD / Blue Ray et je lis mes CD sur le lecteur Blue Ray également. Je compte brancher les enceintes sur le port casque de la télé, parce-que ça fonctionne bien, et que ça me permettra aussi de pouvoir brancher une console sans devoir changer les branchements son à chaque fois que je change d'outil.

Donc en gros, l'utilisation sera : films et séries en DVD et Blue Ray, peut-être jeux vidéo dans peu, et musique (de la pop au punk en passant par le métal, essentiellement) (et ça inclue tous les entre-deux... je ne sais pas si c'est une précision utile, mais au cas où...)

Donc, je n'enregistre rien, je ne mixe rien, je ne masterise rien, pas de studio, je suis juste l'auditrice de base qui aime quand même suffisamment la musique qu'elle écoute toute la journée (et soirée, et nuit..) pour vouloir en profiter comme il se doit.

J'ai un budget d'environ 200€, voire 300€ si vraiment y'a une grosse différence de qualité pour une centaine d'€ de plus, mais je ne peux pas passer au dessus de 300 balles.

Je n'ai pas absolument besoin d'un son neutre, j'aime même plutôt les sons "chauds", et il me faut le moins de basses possibles (il en faut, sinon je suppose que c'est pas terrible, mais je veux pas emmerder mes voisins dès que je passe un CD, quoi...)

BREF, je suis complètement perdue dans ce qu'on trouve sur Internet et dans les magasins, j'ai peur de mettre 200 ou 300 balles dans un truc qu'une fois chez moi ne me conviendra pas du tout, parce-que vendeur pourri, parce-que écouter au magasin c'est pas terrible, etc...

Niveau acoustique (idem, je ne sais pas si l'info est importante), les enceintes se trouveront dans une pièce type Salon de 33m², il y a deux porte-fenêtre vitrée, c'est un appartement de moins de 10 ans donc je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'insonorisation, mais ça m'a l'air pas terrible.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait vraiment cool

Merci et bonne journée !

1 réponse

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
24 févr. 2013 à 20:42
Bonjour bonjour. Après avoir lu tes mémoires, je suis en mesur de donner une réponse vraiment précise :)
C'est une bonne chose de détaillé comme ca.

Donc moi je propose:
Ampli: https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/cambridge/topaz-am5
HP: https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir

Oui.... Malheureusement, on dépasse de 50€ et si tu ne peux vraiment pas du tout. Il faudrait changer les HP. Mais a ce prix je ne connais pas trop trop de produit. Mais avec ca, la musique sera vraiment appréciable et les basse pas du tout envahissante. Je vais quand même essayer de trouver une autre solution.
0