Analyseur syntaxique du Javascript ?
Fermé
archi-
-
22 févr. 2013 à 09:21
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 22 févr. 2013 à 10:15
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 22 févr. 2013 à 10:15
A voir également:
- Analyseur syntaxique du Javascript ?
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Analyseur de spectre audio - Télécharger - Création musicale
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Analyseur disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 févr. 2013 à 09:22
22 févr. 2013 à 09:22
un IDE digne de ce nom, ou firebug pour firefox, la console pour chrome, par exemple.
Merci pour la réponse.
Je viens d'introduire volontairement une erreur.
La console de Chrome m'indique bien l'erreur.
Firebug m'indique une erreur 200 lignes plus loin car mon erreur provoque une variable non identifiée. Il ne fait pas mieux qu'IE qui lui aussi m'indique cette variable non identifiée.
Je vais donc continuer à regarder vers Chrome et vers les IDE.
Je viens d'introduire volontairement une erreur.
La console de Chrome m'indique bien l'erreur.
Firebug m'indique une erreur 200 lignes plus loin car mon erreur provoque une variable non identifiée. Il ne fait pas mieux qu'IE qui lui aussi m'indique cette variable non identifiée.
Je vais donc continuer à regarder vers Chrome et vers les IDE.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 févr. 2013 à 09:53
22 févr. 2013 à 09:53
ce n'est pas comment ça qu'il faut le voir, il vaut mieux utiliser plusieurs navigateur, ils peuvent tous donner des erreurs différentes, mais dans certains cas (surtout quand on utilise des bibliothèques), il peut être très difficile d'identifier l'origine de l'erreur, et un navigateur peut donner une info plus précise qu'un autre, mais il n'y en a pas un de meilleur que l'autre.
D'ailleurs, comme le javascript est interprété de façon différente suivant les navigateurs, il est toujours recommandé de vérifier les résultats et comportement sur différents navigateur, vu qu'on ne sait pas quel navigateur va utiliser la personne se rendant sur notre site.
Il est également intéressant d'utiliser jQuery pour les mêmes raisons, il augmente la compatibilité entre navigateurs.
Pour ma part, j'utilise netbeans pour mes développements, il m'indique les erreurs de syntaxe, propose de l'aide, de l'autocomplétion, etc... mais il n'est pas le seul, eclipse, pspad, notepad++ le font aussi et bien d'autres.
D'ailleurs, comme le javascript est interprété de façon différente suivant les navigateurs, il est toujours recommandé de vérifier les résultats et comportement sur différents navigateur, vu qu'on ne sait pas quel navigateur va utiliser la personne se rendant sur notre site.
Il est également intéressant d'utiliser jQuery pour les mêmes raisons, il augmente la compatibilité entre navigateurs.
Pour ma part, j'utilise netbeans pour mes développements, il m'indique les erreurs de syntaxe, propose de l'aide, de l'autocomplétion, etc... mais il n'est pas le seul, eclipse, pspad, notepad++ le font aussi et bien d'autres.
Une erreur de syntaxe est une erreur de syntaxe quelque soit le navigateur.
Bien entendu que je teste le code sur plusieurs navigateurs. Mais une fois que le code est propre.
Netbeans et Eclipse : mouais. C'est quand même sortir la grosse artillerie, mes projets ne sont pas assez gros, surtout qu'ils ne sont pas prévu pour ça à la base.
Côté éditeur, je suis plutôt surUltraEdit.
Bien entendu que je teste le code sur plusieurs navigateurs. Mais une fois que le code est propre.
Netbeans et Eclipse : mouais. C'est quand même sortir la grosse artillerie, mes projets ne sont pas assez gros, surtout qu'ils ne sont pas prévu pour ça à la base.
Côté éditeur, je suis plutôt surUltraEdit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
22 févr. 2013 à 10:15
22 févr. 2013 à 10:15
vu que les navigateurs interprètent javascript différemment, une erreur sur un navigateur n'en provoquera peut être même pas sur un autre navigateur...
netbeans est assez simple à mettre en place et est très puissant, on y prend vite goût. Après, y'a moins bien, mais c'est plus cher. Mais ça tu le sais déjà visiblement ;)
netbeans est assez simple à mettre en place et est très puissant, on y prend vite goût. Après, y'a moins bien, mais c'est plus cher. Mais ça tu le sais déjà visiblement ;)