Inverter HS ou pas ?

MarcDeSaintPaty Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai tenté de remplacer mon inverter suite à un pb de rétro-éclairage mais l'ai malencontreusement abimé en refermant l'écran de mon pc portable.
En attendant l'arrivée de son remplaçant, j'ai remis, à tout hasard, l'ancien pour tester la réaction de mon ordi.
NB : il s'est passé environ 15j depuis la dernière mise sous tension du nc6120.
Je ne sais si le repos réussit à ce genre de pièce ô combien fragile mais tout s'est remis à fonctionner comme avant.
Bien évidemment, je n'ai pas complètement refixé l'écran dans l'attente de changer à nouveau ma pièce "défectueuse".

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible qu'un inverter qui génère des pbs de rétro-éclairage se remette à fonctionner après un long arrêt du pc (env 15j) et combien de temps pourrait-il tenir, dans l'attente de son remplaçant ?

Encore une fois, merci de votre précieuse aide.

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Difficile à évaluer.
Encore faut il savoir si c'est l'inverter ou un simple faux contact!?

Refixe ton écran, et comme tu en a un d'avance, si un jour l'inverter ne fonctionne plus, il ne te restera plus qu'à le changer. Mais je doute que le temps a fait quelque chose.

A+
0