Filtre sur 2 colonne dans excel

Résolu/Fermé
laetitia - 28 févr. 2007 à 18:11
tochapjacques Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 4 mai 2009 à 23:05
bonjour a tous,
j'aimerais savoir si c possible de faire ceci sur excel sur mac.....
je voudrais mettre un filtre sur une meme ligne mais dans 2 colonnes differente.
en fait je dois associer des prix a des objets,donc quand je choisirais un objet dans le filtre,ba j'aurais le prix automatiquement qui s'afficherais dans la colonne d'a cote.
en gros,il faudrais que je creer une sorte de base de donnee.
j'espere que mon explication est comprehensible car c la galere au boulot,ca fait 3 jours que je planche dessus lol.
merci de votre aide!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 00:03
Bonsoir,

Une solution serait d’utiliser la fonction "recherchev" .

Exemple simple:

Supposons que, après sélection à partir du menu déroulant, le nom de l’article s’affiche dans la case C21, et que tu veux voir le prix s’afficher dans D21

Et supposons que ce nom a été pris dans une plage A2 à A16
Idéalement les prix correspondant seront placés juste à coté, donc entre B2 et B16
La plage contenant à la fois le nom et son prix est donc A2:B16 = colonne A pour les noms et colonne B pour les prix.

Il faut donc que le fonction recherchev trouve le nom affiché en C21, dans la plage A2:A16 et que Excel affiche en D21 le chiffre trouvé en face du nom dans la plage B2:B16

Donc, tu insères dans la cellule D21 la formule suivante : =RECHERCHEV(C21;A2:B16;2)

Recherchev veut dire : fais une recherche verticale
C21 veut dire trouve la même valeur, (le même nom), que celle qui se trouve dans C21
A2:B16, veut dire trouve cette valeur, (ce nom), dans la plage A2 à B16
2, veut dire affiche le contenu se trouvant dans la deuxième colonne de la plage.

En supposant par exemple que la 1ère colonne contienne le nom et la deuxième colonne contienne le prix.
Si le prix est contenu dans une colonne plus éloignée, il faudra changer le chiffre 2 pour qu’il corresponde à la colonne exacte. Note que cette colonne devra toujours se trouver à droite de la colonne contenant les noms.

Cordialement
3