Problème avec ma carte graphique Nvidia 9600 GT

Résolu/Fermé
Kronen03 - Modifié par Kronen03 le 21/02/2013 à 21:23
 Kronen03 - 25 févr. 2013 à 15:55
Bonjour,
j'ai fait une mise à jour le 18/02/2013 pour ma carte graphique Nvidia 9600 GT, et j'ai essayé de lancer AoM ce soir. Le problème, c'est qu'une fois le jeu lancé, ma carte graphique déconne et mon écran devient noir. La seule solution, c'est de reboot mon pc (bouton Power) et au redémarrage, je revois mon écran. Je crois que cela vient de la mise à jour.

Il faudrait absolument que je résolve ce problème. Est-ce que c'est la mise à jour qui est buggée ?

Merci beaucoup par avance, et bonne soirée !



A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25883 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
22 févr. 2013 à 10:26
Salut

Faire une restauration système, c'est la solution la plus simple.
(démarrer-programmes- accessoires-outils système- restauration système)
0
Ma restauration du système est désactivée...
Mais j'ai un autre problème dans le même genre : quand je mets mon ordinateur en veille, mon écran s'éteint mais mon ordinateur continue de tourner (du moins le bouton power est allumé et j'entends du bruit). Problème de matos ou de config ?
0
Salut à tous !

J'ai trouvé une solution (tout seul, comme un grand. Eh ouais), alors je poste au cas où un jeune padawan étant confronté au même problème que moi puisse s'en sortir à son tour :)

Comme je l'ai dit, j'ai fait la mise à jour 314.07 pour ma carte nVidia Geforce 9600 GT. Depuis, certains jeux en plein écran faisaient planter la carte graphique (écran noir, seule solution : redémarrer le PC avec le bouton Reset) et il m'était impossible de mettre mon ordinateur en veille.

J'ai retrouvé une version ultérieure de mes pilotes sur le site de nVidia (celle de mars 2012, la 296.quelque chose). Une fois installée, j'ai redémarré mon ordinateur. Et voilà, problème résolu. League of Legends, AoM et d'autres jeux refonctionnent, et la mise en veille aussi !

Bref, sauvé ! J'espère avoir pu aider d'autres novices tels que moi. Sur ce, bonne journée ;)


PS : Ne plus jamais faire de mises à jour de pilotes "pour améliorer les performances de la carte graphique". Tant qu'il n'y a aucun problème, il faut conserver la version actuelle de ses pilotes. Au moins comme ça, pas de couille.
0