Calendrier avec mois et année en js

Fermé
sabdoul - 21 févr. 2013 à 16:13
 sabdoul - 21 févr. 2013 à 16:41
Bonjour, je suis un novice en javascript et j'ai donc de la peine a faire un calendrier en Javascript. Ainsi j'ai voulu télécharger les codes sources de certains calendrier sur le net mais tous ces calendrier ne font pas ce que je recherche.
j'aimerais avoir un calendrier qui me permet de choisir l'année et ensuite le mois .
je m'explique je ne veux pas un calendrier comportant les jours du mois mais uniquement l'année et les mois et ainsi lorsqu'on sélectionne le mois, c'est la date du premier jour du mois avec l'année qui apparait dans les formulaire.
exemple lorsqu'on sélectionne 2013 on aura la possibilité de choisir les différents mois de l'année et ainsi si janvier est choisir on aura dans le formulaire 01/01/2013.
tous les mois doivent être fixé a partir du premier du mois après sélection sans possibilité de modification en fonction du mois et de l'année choisit.
j'espère avoir été explicite et merci a tous qui voudrons bien m'aider.

j'ai vraiment besoin de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 16:22
Regarde du côté de datepicker, tu as un calendrier performant par contre les jours sont affichés je ne sais s'il est possible de les masqués. Dans tous les cas tu peux t'inspirer de cette classe
0
Bonjour, merci de me répondre mais je m'y connais presque pas en javascript et aussi je doit fini cela dans délai cours.
Aussi s'il n'est pas possible de faire ce que j'ai demandé est il possible de rendre les autres jours du calendrier non cliquable sauf le premier du mois car sera une solution pour afficher le premier jour du mois dans le formulaire.merci
0