Cherche ordinateur portable polyvalent !

Résolu/Fermé
Bretteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 15:28
 lgnt - 12 mars 2013 à 08:08
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable polyvalent mais n'y connaissant pas grand chose je viens demander conseil ici.

Mon budget : 500 à 600 euros

L'ordinateur sera utilisé le plus souvent branché sur une télévision HD (par HDMI) pour le

visionnage de films/série etc.. ainsi que certains jeux : LoL, Starcraft II au minimum et,

étant friand de jeux, plus si possible mais je ne me fait pas d'illusions, je sais qu'un

ordinateur portable dans cette fourchette de prix ne pourra pas faire tourner les jeux

récents en High, ce n'est pas ce que je recherche. C'est surtout un ordinateur rapide à

s'allumer, disposant d'une bonne qualité d'image sur télévision et pouvant faire tourner

des jeux récents mais pas trop gourmands qu'il me faut.



Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider !

6 réponses

Bretteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
22 févr. 2013 à 16:48
Bonjour,

Finalement j'ai acheté le Samsung série 3, j'attends la livraison aux alentours de mercredi/jeudi.

Je vais surveiller le refroidissement de l'ordinateur et si ça ne convient pas, je le renverrai.

Merci à tous pour l'aide !
3
Bonjour,

Je suis très intéressé par cet ordinateur! seul petit bémol, je n'ai aucune idée de l'autonomie, et celle-ci n'est mentionnée nul part.
A tu déjà testé la batterie de l'ordinateur?
et sinon est tu satisfait de ton achat?

d'autre part, si tu a acheter l'ordi, tu as le droit a un graveur externe pour 1€ : http://www.laptopspirit.fr/127193/samsung%C2%A0offre-1-graveur-dvd-externe-slim-pour-lachat-dun-pc-portables-serie-3-np370.html

(je ne sais pas si tu t'en ai déjà servie... ;) )
0
Bretteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
11 mars 2013 à 15:02
Salut !

J'ai pas eu énormément de temps pour le tester et je ne l'ai essayé uniquement branché donc je pourrais rien te dire sur la batterie mis à part qu'il y a différents mode de performances pour la batterie (éco, normal, performances élevées) mais c'est assez standard dans les portables je croit

Par contre problème, en performances élevées, les jeux les moins puissants tournent très mal
(SCII et même LoL) alors que pourtant avec les caractéristiques du PC ça devrait passer à l'aise, je ne comprends pas pourquoi et manque de temps pour me pencher sur la question (si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !). Sinon Windows 8 est quand même très nul mais on s'y fait. Niveau bureautique rien à dire (heureusement pour 600 boules :) )

Voilà !
0
-IOWA-> Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
11 mars 2013 à 16:40
T'as mis tous les drivers de la carte graphique a jour ? En general c'est souvent la cause du probleme. Autrement je saurais pas vraiment quelle est la cause ..

Mince moi qui vais commander un portable gaming sous windows 8.... >< j'espere m'y faire.
0
Tu n'est pas le premier a avoir ce problème, en fait la carte HD intégré au processeur est activé en permanence (et donc la amd ne fonctionne pas), tu devrait pouvoir régler le problème ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/samsung-np370r5e-s02fr-sujet_69296_1.htm
0
-IOWA-&gt; Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
21 févr. 2013 à 15:49
Salut !

Il y'a celui la http://www.laptopspirit.fr/109373/asus-x93sm-yz158v-184-full-hd-a-799e-core-i5-1-to-7200-tr-gt-630m-usb-30-729-euros-soldes-2013.html
Il est performant et grace a un disque dur de 7200rpm et a un bon processeur, l'ensemble sera plutot reactif. A noter que c'est du 18,4 pouces et que pour un portable, cette taille est enorme. Mais grace a la carte graphique, tu pourras jouer confortablement sur un ecran Full HD.

Si tu souhaites une taille plus reduite, je te propose ce modele la
http://www.laptopspirit.fr/109373/asus-x93sm-yz158v-184-full-hd-a-799e-core-i5-1-to-7200-tr-gt-630m-usb-30-729-euros-soldes-2013.html
Il fait 15,6 pouces et dispose d'un bon processeur et d'une carte graphique suffisante pour tes besoins. Il a aussi plus de memoire que l'autre portable et le processeur est un poil plus performant. PAr contre la resolution d'ecran est vraiment limite, mais du coup tu pourras jouer plus facilement avec un nombre de Fps plus eleves. Meme Battlefield 3 sera envisageable, en low.


Personnelement, si tu privilegies la qualite d'image aux performances, je te conseille le premier... Sinon, le 2eme est quasi parfait

En esperant t'avoir aide, ne serait-ce qu'un minimum :)
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
21 févr. 2013 à 15:29
Salut

Si c'est pour le brancher à un écran, c'est indispensable de prendre un portable ?

Une tour est bien meilleur marché et offre plusieurs avantages.
0
Bretteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
Modifié par Bretteur le 21/02/2013 à 16:28
à Pierrecastor :

Salut ! Oui un portable est indispensable, j'avait aussi pensé à prendre une tour toute simple mais après réflexion, j'aurais besoin de le déplacer quelque fois donc portable :)

à IOWA :

Salut ! ton premier lien est très intéressant mais malheureusement plus disponible on dirais.

Pour la taille de l'écran, je ne suis pas fixé. Il me faudrait quelque chose de pas trop encombrant tout de même car pour moi ce PC servait pour que quand je rentre du travail par exemple, je l'allume et je lance une vidéo, que ce soit un film, une série ou bien un stream (SCII oblige :)) donc si le PC est trop grand et met une demi heure à s'allumer il va vite prendre la poussière sur une étagère haha.

Si tu pouvait me redonner le deuxième lien s'il te plaît, tu m'as donné deux fois le même !

Merci d'avance
0
-IOWA-&gt; Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
21 févr. 2013 à 16:55
Aaaaaah excuse moi, erreur d'inattention ><

Alors le voila enfin
http://pcportable.laboussole.fr/fiche-produit-15734390-samsung-np350v5c-s07fr.html
En 15,6" , ca reste une taille pas trop encombrante et son poids est aussi leger... Sinon j'en ai deja fait la presentation juste avant :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bretteur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 3
Modifié par Bretteur le 21/02/2013 à 17:24
à IOWA :

Aucun problèmes ! Merci de m'aider ! Effectivement, le PC de ton lien m'intéresse beaucoup mais du coup j'ai vadrouillé un peu sur le site de ton premier lien et j'ai trouvé ça : https://www.laptopspirit.fr/127167/promo-499-eurossamsung-serie-3-np370r5e-s02-156-mat-a-599e-hd8750m-core-i5-ivy-bridge-1-to-usb-30-19-kg.html

Pourrais tu me donner ton avis s'il te plaît ?

Merci d'avance !
0
-IOWA-&gt; Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 50
21 févr. 2013 à 19:12
Il est tres bon, possede une nouvelle carte graphique de la serie 8000, et en plus niveau encombrance il est encore plus leger que celui que je te proposais. Il a un peu moins de RAM que le miens ( 4go contre 8go ) mais la RAM est tres facilement augmentable et peu chere. L'equilibre entre le processeur et la carte graphique est egalement bon. Le seul bemol, c'est le disque dur de 5400rpm... Du coup le systeme sera pas aussi reactif qu'avec du 7200rpm, mais ca reste largement acceptable ( le miens proposait aussi du 5400 ). 1 terra de stockage c'est aussi largement suffisant :)
Ecran mat anti reflet, t'auras pas de probleme a jouer dans des espaces plus lumineux qu'avec un ecran glossy qui ferait presque miroir.
Pour les jeux auxquels tu joues, tu pourras te permettre de jouer en medium et pas forcemment au minimum :)
0
Second bémol : la résolution de l'écran ?
Et fait attention, je vois pas beaucoup d'aérations sur cet ordinateur ça risque de chauffer rapidement.
0