Gros ralentissements, Virus ?
Alsynea
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous contacte afin d'avoir vos conseils/solutions concernant mon problème ! Depuis quelques jours mon ordinateur souffre de lourds ralentissements, cela à commencer avec des démarrages trèèèès long (de l'ordre de la demi heure) sans qu'il n'y ait d'effet sur l'utilisation une fois le système démarré. Aujourd'hui, ces ralentissements au démarrage existent toujours mais ils se poursuivent par la suite, à savoir que lorsque j'utilise mon ordinateur j'ai des périodes ou tout est fluide et d'autres ou il faut plusieurs minutes voir dizaines de minutes pour ouvrir une application ou une page web. De plus j'ai vraiment l'impression que cela va en s'empirant et les périodes de fluidité sont de plus en plus rares.
Je précise aussi que certains ralentissements se sont terminés en écran bleu avec la mention "Bad Pool Header". Je sais pas si ça peut être lié mais dans le doute...
Pour remédier à cela j'ai procédé à plusieurs scan antivirus (Avira/Avast) qui n'ont rien révélé d'anormal et j'ai fais un clean avec Ccleaner et Adwcleaner.
Pensez vous que cela soit l'oeuvre d'un virus ou un problème matériel type ram défaillante ?
Dans le doute j'ai tout de même suivi la méthode préliminaire de désinfection, voici les rapports de Malware Bytes :
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.02.21.03
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Mumu :: MUMU-PC [administrateur]
21/02/2013 12:27:58
mbam-log-2013-02-21 (12-27-58).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 202142
Temps écoulé: 6 minute(s), 37 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
et de ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?CBvoxXih1fK
Merci d'avance pour votre aide !
Bien Cordialement.
Je vous contacte afin d'avoir vos conseils/solutions concernant mon problème ! Depuis quelques jours mon ordinateur souffre de lourds ralentissements, cela à commencer avec des démarrages trèèèès long (de l'ordre de la demi heure) sans qu'il n'y ait d'effet sur l'utilisation une fois le système démarré. Aujourd'hui, ces ralentissements au démarrage existent toujours mais ils se poursuivent par la suite, à savoir que lorsque j'utilise mon ordinateur j'ai des périodes ou tout est fluide et d'autres ou il faut plusieurs minutes voir dizaines de minutes pour ouvrir une application ou une page web. De plus j'ai vraiment l'impression que cela va en s'empirant et les périodes de fluidité sont de plus en plus rares.
Je précise aussi que certains ralentissements se sont terminés en écran bleu avec la mention "Bad Pool Header". Je sais pas si ça peut être lié mais dans le doute...
Pour remédier à cela j'ai procédé à plusieurs scan antivirus (Avira/Avast) qui n'ont rien révélé d'anormal et j'ai fais un clean avec Ccleaner et Adwcleaner.
Pensez vous que cela soit l'oeuvre d'un virus ou un problème matériel type ram défaillante ?
Dans le doute j'ai tout de même suivi la méthode préliminaire de désinfection, voici les rapports de Malware Bytes :
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.02.21.03
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Mumu :: MUMU-PC [administrateur]
21/02/2013 12:27:58
mbam-log-2013-02-21 (12-27-58).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 202142
Temps écoulé: 6 minute(s), 37 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
et de ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?CBvoxXih1fK
Merci d'avance pour votre aide !
Bien Cordialement.
A voir également:
- Gros ralentissements, Virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Gros ralentissement pc - Guide
5 réponses
Je suis toujours à la recherche d'une âme charitable qui pourrait se pencher sur mon sérieux problème.
Je suis prête à faire des analyses complémentaires si besoin :s
Je suis prête à faire des analyses complémentaires si besoin :s
Salut,
Pas infecté.
Donc ton prb de ralentissement a une autre origine.
Désinstalle McAfee Security Sca
Sert à rien à part tenter de te refouguer l'antivirus McAfee.
Pas infecté.
Donc ton prb de ralentissement a une autre origine.
Désinstalle McAfee Security Sca
Sert à rien à part tenter de te refouguer l'antivirus McAfee.
ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Y'a t'il un moyen rapide de vérifier si le souci provient de la RAM, de la carte mère ou du processeur ?
Y'a t'il un moyen rapide de vérifier si le souci provient de la RAM, de la carte mère ou du processeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question