Problème d'émission de mails sur Outlook

Fermé
gestion04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 13:46
mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 févr. 2013 à 14:24
Bonjour,

j'ai un problème avec Outlook 2007 je n'arrive pas à envoyer les mails mais pour la réception ca marche très bien. à chaque fois que j'essaye d'envoyer un msg il nous a renvoyé une erreur:

La tâche « g.sghir@cstechnologies.ma - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »

svp je ss dans l'attente de me donner des réponses.

A voir également:

1 réponse

mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 2
22 févr. 2013 à 14:24
1. si tu es de nature curieuse en informatique:

1.1 et que tu connais le nom de ton serveur smtp (celui qui gère les mails sortant), vérifie que celui-ci est correctement entré. pour cela va dans "outils" puis "paramètres du compte". la tu verras tous les comptes configurés dans ton outlook. clique sur celui qui te pose problème et ensuite sur "modifier". une fois là tu pourras vérifier le nom du serveur smtp

1.2 si tu ne connais pas le nom du serveur smtp:
1.2.1 demande le à l'administrateur du serveur et ensuite rentre dans 1.1 ou
1.2.2 sauve tes mails et reconfigure ton compte outlook.

Rmq: si malgrès tout le problème continue, c'est que soit ta connexion internet est down soit le serveur smtp de "cstechnologies.ma" est down. et informe leurs administrateur de ce problème.
tu peux lire aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813514/error-when-send-or-receive-email-message-in-outlook-or-outlook-express


2. si tu n'y connais rien en bidouillage informatique, vas voir quelqu'un de plus expérimenté et pause lui le problème (qui procédera comme dans 1.1)
0