Impression Pièces Jointes
Résolu/Fermé
Marrooi
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
-
21 févr. 2013 à 14:08
Marrooi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 25 févr. 2013 à 09:56
Marrooi Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 25 févr. 2013 à 09:56
A voir également:
- Imprimer toutes les pièces jointes d'un mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Telecharger toutes les pieces jointes gmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
2 réponses
Marrooi
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
39
21 févr. 2013 à 16:09
21 févr. 2013 à 16:09
Je viens de me lancer dans le VBA et donc j'ai trouvé en partie le code que j'ai modifié et le voici :
Maintenant comme j'ai vraiment beaucoup de mail avec pièces jointes par jour cela est embêtant qu'il ouvre à chaque fois adobe reader, est-ce qu'il y a une possibilité qu'il imprime sans passé par ca et donc me permettre de toujours travailler pendant qu'il imprime au lieu d'attendre.
Je précise aussi que je travaille dans le Cloud avec mon entreprise et je ne sais pas si cela peut avoir un lien.
Merci en tout cas
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, _ ByVal lpszFile As String, ByVal lpszParams As String, _ ByVal lpszDir As String, ByVal fsShowCmd As Long) As Long 'la macro d'impression, chems= chemin complet de la piece jointe Sub printPDF(chems) Dim Res As Long Dim chemin_de_MaPj As String chemin_de_MaPj = chems Res = ShellExecute(0, "print", chemin_de_MaPj, "", "", 0) End Sub Sub PrintAllPDF() Dim strFileName As String Dim strPath As String strPath = "c:\test\" strFileName = Dir(strPath + "*.pdf", vbNormal) Do While strFileName <> "" LeFichier = strPath + strFileName printPDF (LeFichier) strFileName = Dir Loop End Sub Sub detache_PJ() Dim MonOutlook As Outlook.Application Dim Mail As Object Dim LeMail As Outlook.MailItem Dim LesMails As Object Set MonOutlook = Outlook.Application Set LesMails = MonOutlook.ActiveExplorer.Selection For Each LeMail In LesMails Dim pj As Attachment For Each pj In LeMail.Attachments If Right(UCase(pj.FileName), 4) = ".PDF" Then LeFichier = "c:\test\" & pj.FileName pj.SaveAsFile (LeFichier) End If Next pj Next LeMail Set LesMails = Nothing End Sub Sub detache_et_imprime() Call detache_PJ Call PrintAllPDF MsgBox "Opération terminée, cliquez sur OK pour finir." Kill "C:\test\*.pdf" End Sub
Maintenant comme j'ai vraiment beaucoup de mail avec pièces jointes par jour cela est embêtant qu'il ouvre à chaque fois adobe reader, est-ce qu'il y a une possibilité qu'il imprime sans passé par ca et donc me permettre de toujours travailler pendant qu'il imprime au lieu d'attendre.
Je précise aussi que je travaille dans le Cloud avec mon entreprise et je ne sais pas si cela peut avoir un lien.
Merci en tout cas
Marrooi
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017
39
25 févr. 2013 à 09:56
25 févr. 2013 à 09:56
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, lorsque dans mes mails j'ai des pièces jointes qui portent le même nom elle ne s'imprime pas enfin fait il imprime le premier mail avec la pièce jointe mais les autres qui ont le mêmes noms la il ne l'imprime pas donc je dois surement avoir une modification à faire dans le code.
Si quelqu'un à une idée car je galère la...!!!
Si quelqu'un à une idée car je galère la...!!!