Firefox n'arrete pas de planter!

Fermé
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 21 févr. 2013 à 02:10
 KARIM12 - 9 nov. 2013 à 11:24
Bonsoir,

cette après midi firefox m'a proposé ( imposé?) une mise à jour: 4 minutes plus tard, premier plantage: je suis sur le web, tout se ferme et une fenetre s'ouvre m'indiquant que firefox a cessé de fonctionner et me proposant d'envoyer un rapport de plantage...

Depuis ça n'arrête pas...

J'ai vérifié que les plug-ins étaient bien à jour et ils le sont...
Ensuite je les ai désactivé, sans succès, cela continue de planter...

J'ai tapé about:crashes pour consulter les rapports de plantages mais c'est du charabia total pour moi et en anglais qui plus est!

Bref, à peine une semaine après avoir réglé grace à vous un problème de conflit entre avira et windows 8, me revoilà déjà dans la mouise!

si l'un d'entre vous a connu ce problème ( et ça m'étonnerait que je sois un pionnier!), merci à lui ou à elle de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Thanks et bonne nuit!

olivier1313




A voir également:

16 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
21 févr. 2013 à 02:13
Essaie de désinstaller la mise à jour, redémarre, et regarde si ça résous ton problème.
Pour la désinstallation de la mise à jour, tu vas dans ton gestionnaire de mise à jour Windows Update.
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
21 févr. 2013 à 02:26
Salut,

je viens de désinstaller la mise à jour ( je ne savais même pas que cela était possible, que l'apprentissage est douloureux!) et, normalement, cela devrait résoudre le problème puisque les difficultés sont apparues quelques minutes seulement après celle-ci.
Question: dois je redémarrer le pc pour vérifier si le problème est résolu?

Si c'est le cas, que le problème vient bien de là, ne risque t-il pas de m'effectuer demain la même mise à jour que je viens de désinstaller?

Merci pour ton aide nocturne.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
21 févr. 2013 à 02:53
Oui pour les deux questions.
Il faut bloquer la mise à jour, toujjours dans le gestionnaire, on peut ignorer une mise à jour. Normalement Windows fait ce qu'on lui dit, et l'ignore, mais dans certains cas il faut lui forcer la main un peu. Peux-tu mettre le nom de la mise à jour ici?
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
21 févr. 2013 à 03:02
Voici le nom de la mise à jour que j'ai désinstaller:
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4.5 sous Windows 8 et Windows server 2012 pour ordinateurs à processeur x64

Je n'ai pas encore essayé de bloquer la mise à jour, j'attends...
Je n'ai pas encore redémarrer l'ordi, je vais le faire ça a encore planté il y a dix minutes...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 21/02/2013 à 03:10
En attendant, n'utilises plus Firefox, mais prends Google Chrome portable, comme ça tu pourras travailler tranquille sans être interrompu par des plantages. Je vais voir si cette mise à jour est de celle qui se réinstalle toute seule même une fois bloquée, elles sont assez rares, mais ça peut arriver. Je regarde, mais ce serait plus facile si tu mets le nom de la mise à jour sous sa forme KB.machin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
21 févr. 2013 à 03:16
C'est KB2750149

Je n'ai pas encore redémarrer: avant de venir sur le forum j'ai lancé une analyse complète avec l'antivirus, j'attends qu'elle soit finie avant redémarrage.

Thanks!
( et dire que je dois passer un entretien d'embauche demain!!!)
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
21 févr. 2013 à 03:37
L'analyse vient de se terminer et l'antivirus n'a détecté aucun problème.
Je viens de redémarrer l'ordi mais il faudrait que je reste connecté 10 ou 15 minutes pour vérifier si ça plante à nouveau mais je vais aller me coucher, je n'en peux plus pour aujourd'hui.

Merci à toi perce-neige pour ton aide et passe une bonne nuit.
A demain, je te dirai si ça plante encore ou si la désinstallation de la mise à jour s'est révélé fructueuse.

Merci encore pour ton aide précieuse.
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
23 févr. 2013 à 02:07
Tu en connais la cause, je ne peux en dire autant!
J'ai essayé de consulté les rapports de plantage: il me sort une langue page en anglais qui équivaut à du charabia!
Hier soir, j'ai réinitialisé Firefox, pensant que cela résoudrait le problème; je devais être dans une phase d'optimisme béat: les plantages ont continué, avec toujours une fréquence plus forte lorsque je me connecte à certains sites comme Yahoo, Facebook, pôle emploi...
Depuis, j'utilise explorer...
Je me demande si Firefox est compatible avec l'environnement Windows 8 et si tout le nécessaire n'a pas été fait pour nous contraindre à utiliser explorer...
0
puce0312 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,

J'ai le même souci que toi depuis 4 jours... Mozilla plante à longueur de journée et aussi beaucoup quand je suis sur facebook.
Mon problème a moi c'est que quand je clique pour avoir les détails sur le rapport de plantage rien ne s'ouvre!....

J'ai essayé d'installer google chrome mais je trouve que ça ralenti mon pc, du coup je l'ai désinstaller, et internet explorer je trouve que ça rame.

Mon PC a 1 mois à peine (HP Pavilion20) et je suis aussi sous windows 8, si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!
0
puce0312 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
Modifié par puce0312 le 24/02/2013 à 18:59
Alors je ne suis pas très calée en informatique, j'ai juste desinstaller et ré-installer Firefox, j'ai mis à jour Adobe car il ne l'était pas et j'avais lu sur un forum que ça pouvait venir de ça mais ça plante toujours...

Oui il y a eu pas mal de mise à jour automatique par contre je ne sais pas quelles mises à jour vu que c'est automatique quand j'éteins mon ordi.

Je suis un peu perdue, c'est très pénible car je n'aime pas du tout IE mais je ne peux rien faire sur Firefox sans que ça plante...
0
puce0312 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 10:50
Hier soir j'ai fais une restauration de mon pc, en me disant que vu qu'au début ça plantait pas si je le restaurais avec les parametres d'origine ça ne planterait plus... Ca a duré 10min sans plantage puis ça a recommencé!
Du coup j'ai ré-installer google chrome et depuis plus de beug...

je suis pas fan de chrome mais bon c'est plus pratique...
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
25 févr. 2013 à 15:50
Salut,
oui j'avais oublié dans mon précédent message de t'informer que la restauration n'avait pas résolu mon problème de plantage Firefox..
tant mieux pour toi si Google chrome te permet de naviguer, je vais peut-être l'installer également, je commence déjà en avoir ras le bol d'explorer...

Ceci dit, j'aimerai bien avoir le fin mot et savoir pourquoi Firefox n'arrête pas de planter sous Windows 8, il doit bien avoir une explication rationnelle à tout cela.

Se reporter sur Google chrome ou sur explorer, ok ça dépanne et on n'a pas le choix de toute façon mais ce n'est pas une solution non plus..

Enfin, si jamais un jour j'ai la réponse, je te le ferai savoir.
0
Pour ma part j'ai exactement le même souci mais sous windows 7. problème parvenu aussi juste après la mise à jour, et comme toi, le plus souvent sur Facebook.... je n'ai toujours pas trouvé de solution, en as-tu trouvé une ?
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
6 mars 2013 à 02:30
Bonsoir,
le problème semble résolu sans que je n'en retire aucun mérite.
Hier, firefox a effectué une nouvelle mise à jour sans que je demande quoi que ce soit , cela s'est fait automatiquement.
Depuis, cela ne plante plus...
0
c'est vrai que je n'ai pas "encore" planté de la soirée, pourvu que ça se règle également pour moi !
Merci, en tout cas :)
0
renomer mozilla firefox par ce nom la : 0000.5e50000
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
22 févr. 2013 à 01:15
Cela continue de planter malgré la suppression de la mise à jour.

Cela m'étonne vraiment, ce problème est apparu quelques minutes après cette fichue mise à jour!

Et cela empire: pour la première fois, il y a quelques minutes la page de démarrage de firefox était en partie noire!

Je remarque aussi que les plantages interviennent plus fréquemment lorsque je suis sur Yahoo et facebook, je ne sais pas si c'est un hasard.

Je mettrais bien un coup de CCleaner mais je ne sais pas bien utilsiser ce logiciel, j'ai peur de perdre mon code wifi ( enregistré avec firefox) ainsi que mes mots de passe...

Bref, c'est un peu l'impasse...
-1
j ai le même soucis que toi. Quelle est la cause de ton crache ? Pour ma part c 'est EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION_WRITE.
0
olivier1313 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 2
24 févr. 2013 à 14:38
Salut,

décidemment...
As-tu fais les quelques vérifications que j'ai effectué sans succès en ce qui me concerne mais qui pourraient s'avérer bénéfiques pour toi, à savoir:
- vérifier que les plug-in sont à jour
- si oui, les désactiver, redémarrer le pc et vérifier si Firefox fonctionne
- les plantages ont-ils commencé après une mise à jour, si oui, as-tu essayé de la désactiver?
- enfin, dernière solution, as-tu essayé de réinitialiser Firefox?

Rien n'a marché pour moi mais cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour toi...

Quelle galère, isn't it?
Allez, bon courage à toi et bonne journée...
-1