Formulaire

pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de rendre une liste déroulante obligatoire comme cela peut être fait sur le champ mail ou nom.

Autre question : Est il possible d'avoir un sujet par défaut lors de l'envoi du formulaire comme cela est possible sur la fonction mailto
<a href="mailto:mail@yahoo.fr?subject= TEXTE DE L'OBJET">mailto:mail@yahoo.fr</a>

Je vous remercie par avance
Pascale

8 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Oui, tu peux mettre l'attribut required comme sur n'importe quel input de ton formulaire

je ne comprends pas exactement ta 2ème question par contre.
Tu peux faire un <input type="hidden" name="subject" value="mon sujet" /> peut être que ça t'irait ?
0
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Voici ce que j'ai mis dans le code htlm

Votre mail : <input type="email" name="email" placeholder="email@email.fr" required><br><br>
Type : <select name="choix">
<option value="VIDE">Faites votre Choix</option>
<option value="APPARTEMENTS">APPARTEMENTS</option>
<option value="VILLAS">VILLAS</option>
</select><br>
Je n'ai pas input sur la ligne de mes sélections.
Merci de votre aide
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

<select name="choix" required> comme tu l'as fait pour ton input juste avant.
0
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Je viens de faire comme tu me l'as dis et cela ne fonctionne pas j'arrive à valider sans renseigner le champ
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu retires l'attribut value pour la première ligne ?

<option>Faites votre Choix</option>
0

ça ne change rien
Je te redonne le code on ne sait jamais

Type : <select name="choix" required>
<option>Faites votre Choix</option>
<option value="APPARTEMENTS">APPARTEMENTS</option>
<option value="VILLAS">VILLAS</option>
</select><br>
0

visiblement, même si cet attribut existe, il n'est pas encore supporté par les navigateurs...

il faudrait passer par un contrôle en javascript pour vérifier le select
0

Désolée je ne sais pas faire
Merci
0