Comment limiter le nombre de caractere dans une cellule

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
-
 mouskaboxi -
Bonjour,

EST CE QU'IL A QUELQU'UN DE BIEN GENTIL QUI POURRAIT M'AIDER

J'AI BESOIN DE LIMITER LE NOMBRE DE CARACTÈRE DANS UNE CELLULE D'EXCEL À 28.
J'AI TOUT ESSAYER RIEN NE FONCTIONNE ET JE NE PEUX DONC PLUS TRAVAILLER.
J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE L'AIDE.
MERCI À L'AVANCE
A voir également:

6 réponses

Messages postés
17680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 845
Salut,

Oui pas la peine d'écrire en majuscule ou en gras pour certains, mais pas la peine d'orienter vers d'autres forums également lorsque une question basique est posée sur comment ça marche, il est facile d'expliquer

Mettre en surbrillance la plage concernée, puie Données/Validation des données/dans Autoriser sélectionner Longueur du texte/ dans données sélectionner inférieure ou égale à/ dans Maximum saisir le nombre de caractères autorisés.

Il est possible d'afficher un message lorsque la cellule est activée ou lorsque le texte est saisi, onglet Message de saisie ou Alerte d'erreur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
314
c'est pas la peine d'ecrire en majuscule !!!!
et tien vas sur ce lien https://www.generation-nt.com/reponses/limiter-nombre-caractere-par-cellule-entraide-919041.html
J'ai compris plus de majuscule !
J'ai essayé de faire ce que vous me dite de faire mais rien ne fonctionne, il se passe rien quand je fait cette étape ...
Messages postés
17680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 845
Re,

Télécharge le fichier avec le lien ci dessous ou je t'ai fait un complet, message dès la cellule sélectionnée et message dans le cas de dépassement du nombre de caractères que j'ai limité à 5 dans la plage jaune

https://www.cjoint.com/?CBuxgd239LX
Je ne comprends pas ton fichier.
Je vais mieux t'expliquer
J'ai des descriptions sur Excel que je dois transférer dans mon programme mais je dois pas dépasser 28 caractère