Compter occurence d'un caractère

Fermé
vivivo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 13:16
vivivo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 17:12
Bonjour,
J'ai une liste de personnes par tranche d'âge. Dans une même tranche d'âge il peut y avoir plusieurs personnes.
En bas je peux avoir une formule qui fait la somme des personnes de toutes les familles.

Maintenant il faut ajouter le sexe...

Pour ne pas multiplier les colonnes à l'infini je pensais mettre "m" ou "f" pour chaque personne. à la place du chiffre.
Dans une famille dans la même classe d'âge il peut y avoir plusieurs personne de même sexe...
Donc dans une cellule p.ex. "m f m" pour 2 hommes + 1 femme.
Ma formule en bas doit donc compter dans la colonne chaque "m" pour la cellule "total Hommes" et chaque "f" pour la cellule "total Femmes"
Et pour fignoler : Chaque "m" PLUS chaque"f" pour la cellule "total Personnes".
J'ai essayer plein de formules proposées, mais je n'arrive pas AU SECOURS!
Merci d'avance
vivivo

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 18/02/2013 à 13:49
Bonjour

si vous placez des blancs entre vos m et vos f (convient même sans blancs, mais c'est plus sur)

pour un champ de A1 à A100, à adapter:
=SOMMEPROD((NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1:A100;"f";"");" ";""))))
pour compter les m
et bien sur remplacez F par F pour compter les f
attention aux signes et au blanc dans la formule.

Crdlmnt

Ps pour total personnes , il suffira d'écrire:
=SOMMEPROD((NBCAR(SUBSTITUE(A1:A100;" ";""))
pour éliminer les blancs
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0