Virus sur une session utilisateur

Fermé
thiesat - 20 févr. 2013 à 19:23
thiesat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 09:21
Bonjour,
PC sous windows XP, sous cette session je ne peux plus executer de programme .exe, à chaque fois j'ai la fenetre qui me propose d'ouvrir le programme avec des programmes ...
de ce fait je ne peux pas aller dans le panneau de config ni dans base de registre là où doit etre mon probleme.
je peux passer par contre par une autre session qui n'est pas verolée.
je voudrais eviter de re installer windows ...
j'ai scanné tous le disque et supprimer quelques chevaux de troie.
il me reste à corriger cette anomalie mais comment ???
merci pour votre éclairage
cdlt
Thierry

2 réponses

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
20 févr. 2013 à 19:36
bonsoir

espérant que des fichiers système ne sont pas endommagé (car l'autre session fonctionne), essaie alors cette méthode:

aller dans poste de travail en passant par le bureau puis faite outils->option des dossiers->Type de fichiers et faite nouveau.
Une nouvelle fenetre apparait créer une nouvelle extension.
Dans extension du fichier taper EXE puis cliquer sur avancée et selectionner le type de fichier associé dans ce cas ce sont les fichier "application".
valider tout sa.

NB: clairement un virus a fait ça, alors vaut mieux d'utiliser un bon antivirus.

bonne chance
0
bonjour
merci pour votre réponse rapide. D'après votre suggestion je suppose que je dois faire cette manip dans la session utilisateur qui ne fonctionne pas ? ce que j'ai fait et je bloque dès que je clique sur le poste de travail qui me revoit une pop up me demandant avec quoi il faut ouvrir explorer.exe ????
cdlt
Thierry
0
thiesat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
22 févr. 2013 à 15:32
je pencherais pour un pb de base de registre verolée sur ce user ! mais comment pouvoir la mettre à jour en partant d'une autre session ? je ne sais pas si c'est possible ?
0
thiesat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 09:21
bonjour,
sujet clos j'ai finalement supprimé la session KO et recréé une nouvelle en ayant au préalable sauvegardé les données de la session.
seule difficulté rencontrée : quand on change le nom de'une session windows XP ne renomme pas le repertoire ...
à +
Thierry
0