Problème d'installation Win7 via clé usb boot

fizzysnuggles Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à quelques problèmes j'ai du formater mon Asus k55a, j'ai donc ensuite créé une clé usb boot avec l'iso de Windows 7 Home Premium 64bit (le meme que sur mon Asus). Je démarre mon pc et je change l'ordre des boots pour que ma clé usb sois la priorité. Je sauvegarde les changements avec F10 et l'ordi redémarre.
Il charge les données de la clé et je commence l'installation de windows, je choisis la langue etc, je choisis de faire une mise a niveau et la un message me dit que windows a démarré à partir du disque d'installation et qu'il faut redémarrer l'ordi et ensuite mettre le cd (dans le cas présent ma clé usb je présume) pour redémarrer la mise à niveau.
je ferme le message et je reviens sur la fenêtre où on clique sur "installer maintenant", je débranche mon ordi et je le rallume, si je laisse la clé, l'installation recommence au début, mais si je l'enlève, un message d'erreur me dit :" Windows could not complete the installation. To install Windows on this computer, restart the installation". Surement du au fait que Windows ne sois plus présent sur l'ordi.

Ma question est donc, comment continuer l'installation la où elle s'est arrêtée ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il ne fallait pas choisir l'option mettre à niveau, mais la suivante : installation personnalisée

Edit : merci

Bruno
0
fizzysnuggles Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayé, le problème c'est qu'il me mette que toutes les partitions de mon ordi sont en GPT et donc que je ne peux pas l'installer. Comment faire pour changer le format d'une partition pour qu'elle soit compatible ?
0
Utilisateur anonyme

Choisis : option des lecteur avancé

De là, tu pourras les formater (voir supprimer ce qui ne t'intéresse pas) et de là faire ton installation
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu ne peux pas faire une mise à niveau en bootant sur un DVD ou USB d'installation, uniquement une installation personnalisée.
La mise à niveau se lance depuis Windows 7 en marche.
0