Trouver une solution a cette exo de recherche operationnelle

Fermé
ouly Messages postés 1 Statut Membre -  
ouly Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai trouvé une solution a cette exercice rapidement la voici l'ennoncé:
La societé SDI produit 4 types de moteur electriques chacun sur une ligne d'assemblage distinct.les capacites respectives des lignes sont de 500,500,800 et 750moteurs par jours. le moteur de type 1 utilise 8 unites d'un certain composant electronnique, le moteur 2 utilise 5 unites, le moteur de type 3 utilise 4 unites et le moteur de type 4 utilise 6 unites. le fournisseur peut fournir 8000 pieces par jour. les prix par moteur pour les types respectifs sont de 60000,40000,25000,30000.

Question: Formuler le modele qui donne le plan de production optimale de la societé.

J'attends impatiemment vos reponse

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Et bient u n'en n'auras pas malheureusement: CCM n'aide pas à faire les devoirs de ceux qui ne veulent pas les faire. En plus, c'est un problème complètement classique de rechop: tu mets tes six contraintes et tu optimises ton profit tout simplement. La seule difficulté est que tu dois travailelr avec des nombres entiers, mais ton solveur calculera très bien ça...
1
ouly Messages postés 1 Statut Membre

Bruce c po ca je l'ai fait pour le profit j'ai maximiser je sui débutante et mon prof il explique pas trop bien j'ai fait : max 60000x1+40000x2+25000x3+30000x4
c 'est les contraintes qui me font faubond je sais que 8x1+5x2+4x3+6x4inferieur a je sai po
0