Système de notes automatiques

Fermé
jessica44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 20 févr. 2013 à 11:12
jessica44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:13
Bonjour à tous,

Je précise tout d'abord que je travaille sous Word 2010.

Je suis actuellement en train de réaliser une fiche d'évaluation de stagiaire, avec des critères différents, pouvant être notés de 1 à 4.

Ma question est la suivante : je souhaite savoir s'il existe un moyen, (via un formulaire ?) d'intégrer un système automatisé, qui permettrait selon la note sélectionnée à l'aide d'une case à cocher si possible, pour chaque critère, d'effectuer une somme, voire une moyenne pour ramener la note sur 20.

Par exemple :
Critère A : note = 2
Critère B : note = 3
Critère C : note = 4

Note totale = 8 -> via un calcul qui se fait automatiquement.

Un masque écran serait peut être plus simple pour expliquer... Mais je ne pense pas avoir la possibilité d'en insérer un.

Je me doute que je ne suis pas très claire dans mes explications :) donc si certains ont la gentillesse d'essayer de m'aider, j'essaierai de donner des informations supplémentaires pour mieux vous guider.

Par avance merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:

6 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
20 févr. 2013 à 23:38
Salut,
Surtout, ne le prends pas mal : je ne pense pas qu'une telle opération soit possible avec Word -sans coder une macro, MAIS je suis sûr que tu ne trouveras aucun logiciel qui fasse 2 + 3 + 4 = 8 :-))
0
m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 297
21 févr. 2013 à 00:44
Bonjour,

Oui, c'est possible sans macro avec des champs... Mais bon, c'est quand même plutôt un travail pour Excel...

Word compte moins bien qu'Excel mais pour cette addition simple, je pense aussi qu'il n'aurait pas trouvé 8 ! ;))

m@rina
0
jessica44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
21 févr. 2013 à 19:53
Ça devient grave... Si maintenant je ne sais plus compter :)
Honte à moi, la fatigue a du l'emporter !! On va dire que 9 est plus juste comme réponse :D
0
jessica44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
21 févr. 2013 à 19:55
m@rina, avec des champs, c'est à dire ? Je m'en sors à peu près sur Excel, mais sur Word... C'est pas la même histoire !

Pour donner une explication complémentaire, je dois faire ceci dans le cadre de mon BTS, et je pense que cette fiche de notation doit être faite plutôt sur Word :/

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20441 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 11 297
21 févr. 2013 à 23:32
Bonsoir,

J'explique tout ce qu'il faut savoir sur les champs ici :
http://faqword.com/champs/champs.pdf
(un peu de patience à l'ouverture, le fichier est gros)

Pour faire vite, les champs s'entrent au clavier grâce au raccourci clavier Ctrl+F9.

Pour faire une addition, par exemple, ce sera { = 3 + 8 }

Alors, évidemment, ce peut être des variables provenant de champs de formulaires. Les champs de formulaires hérités en particulier. Il faut les ouvrir et cocher l'option "calculer à la sortie" pour que le calcul se fasse automatiquement, car d'une manière générale les champs ne se mettent pas à jour tout seul.

Si on a un champ {TOTO} un champ {TITI}, pour le total, on aura
{= {TOTO} + {TITI} }


m@rina
0
jessica44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 12:13
Bonjour m@rina,

Je vais essayer de me pencher sur le sujet quand j'aurai un petit moment, car je pense qu'il va me falloir un peu plus de temps que prévu :))

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ces infos.

Bonne journée,

Jessica
0