Dongle

Fermé
et pourtant el tourne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 19 févr. 2013 à 18:01
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2013 à 17:59
Bonjour,



salut merci de me recevoir et de m'aider

voila en fait j'ai un problème donc je vous explique .j'ai reçu une machine de marque ilidata sur laquelle est installer une carte du rip harlequin graphic-pro 5.1 fonctionnant sur Windows nt 4.0 sur le port parallèle est branché un dongle de marque rainbow . le disque dur de la machine a laché .j'ai pris un hp d530 sff pentuim 4 cpu intel sur lequel j'ai monté la carte du rip et le dongle et installer Windows nt 4.0 j'ai respecté la procédure d'installation du rip harlequin graphic-pro mais lorsque je lance graphic-pro j'ai ce message 'superpro, c plus or activator dongle not plugged in or invalid''
lorsque je clique sur OK j'ai ce message ''fatal security device faisure'' .

Voila ce qui est écrit sur mon dongle

Graphics Integration Ltd
www.graphi-int.com
serial No L99204
grainbow
GIL Intel NT
ps1-N-21-1B-A7
sn:1024
security:24589-61
(B188BH)

FCC IDIVZSPRO11881 COMPUTER.

.merci de recevoir votre aide
A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
19 févr. 2013 à 19:55
Bee c'est pas recent ce truc !!

Le dongle s'installe egalement avec un programme qui est independant du RIP.

Normalement vous devriez trouver qq chose pour cela sur le CD du RIP. Regardez si vous avez un repertoire "sentinel" avec un executable dedans....
0
et pourtant el tourne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 19:34
merci de prendre du temps pour m'aider contrariness.en fait tu a raison le logiciel n'est pas récent mais je l'utilise pour travailler sur une flasheuse linotronic .on me la envoyer déjà monter ainsi .juste maintenant j'ai ce problème de dongle .j'ai regardé sur le cd il ne résoud tj pas le problème .en fait j'ai changer de machine parce que l'ancien était venu avec un disque dur et une nappe utilisant des connecteurs LVD au lieu de l'IDE normal
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 févr. 2013 à 21:03
Zarbi car generalement le dongle valide le RIP et il est associe au logiciel.

Donc avec le RIP vous auriez du avoir le logiciel.... Ou alors le port // n'est pas active dans le BIOS... a verifier..

Verifiez si vous n'avez pas un CD ou une disquette (a l'epoque) pour installer le Dongle.

PS: vous mettez quelle marque de film dans la Lino ?
0
et pourtant el tourne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 21:24
merci de t'intéresser à mon cas .
j'ai tout vérifier dans le bios et le gestionnaire de périphérie tout est OK.j'ai pas de disquette lor de l'installation du rip harlequin graphic-pro on donne une procedure pour le drivers du dongle que je suis et s'affiche .la marque du film je vais vérifier.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 févr. 2013 à 21:37
Sur les vieux PC il y avait 2 ports //... il n'y a pas une config dans le RIP pour selectionner l'un ou l'autre ?
0
et pourtant el tourne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
22 févr. 2013 à 19:20
merci mais déja vérifié.j'ai installer graphic-pro sur xp ensuite j'ai télécharger un pilote recent du dongle sur le net que j'ai installer lorsque je lance graphic-pro j'ai par contre ce message ERROR LOADING TRANSLATION FILE je click sur ok j'ai de nouveau les anciens mssages plus haut .sa veux dire quoi ce nveau mssage?.je suis vraiment désespéré avec ce dongle
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 févr. 2013 à 10:02
D'apres ce que je crois comprendre du dernier message, le nouveau pilote ne conviendrait pas a ce dongle.

Quand a l'autre message, le RIP ne trouve pas le Dongle sur le port // ou il ne sait pas ou le trouver..

Votre nouvelle installation est sous XP ou sous NT4 ?... Vous n'avez pas tente de faire un double boot au moins ?
0
et pourtant el tourne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
23 févr. 2013 à 15:05
non j'ai de nouveau installer xp à la place de nt4 pour faire le test .je voudrai savoir lorsque j'ai mis le dongle sur le port parallele puis mis le cable de l'imprimante j'ai fais éffectué une impression avec succès sa veux dire quoi? que le dongle est tj fonctionnelle? .message sur le rip veux dire que je dois faire quoi pr que le dongle se fait voire par le rip?. merci de m'aider
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 févr. 2013 à 17:59
En fait le Dongle est une clef qui valide le fonctionnement du RIP. Il pourrait etre sur un autre port // de l'ordinateur si il en existait un autre.. L'emplacement n'a pas d'importance. Maintenant les Dongles sont comme des clefs USB.

Le Dongle n'a pas d'influence sur l'impression, il est juste la pour que le RIP se deverouille en testant la presence du Dongle. Si pas de Dongle, le RIP ne demarre pas.

La premiere chose a verifier c'est que le port // fonctionne.

Ensuite c'est de verifier dans le BIOS qu'il est bien en bi-directionnel (il faut que le RIP puisse recuperer la clef dans le Dongle) En theorie le BIOS devrait etre configure pour a moins que ce soit une carte mere d'occasion et qu'elle ai ete bricolee.).

Et puis bien que ce soit extremement rare.. le Dongle peut etre HS.

Avec le Dongle il y a generalement une disquette ou un CD (qui doit contenir le pilote) et accessoirement des outils de diag.

Vous avez vu ce RIP fonctionner dans l'autre configuration quand le disque n'etait pas HS ?
0