Plus de connexion ni de partage

Clem33 -  
 Clem33 -
Bonjour.. Voila mon problème! J'ai 3 pc dont 2 qui arrive a se connecter a internet (et donc au réseau local) et le 3e qui depuis peut ne peut plus rien faire en réseau.. Pourtant la carte réseau est intégré a la carte mère.. Pour la connexion et le partage, je possède une 9box fonction routeur + un switch et des cables ethernet pour chaque pc.. D'ailleur je n'arrive plus a avoir de pont réseau... Pouvez vous m'aider??
A voir également:

59 réponses

Clem33

Ben oui je pense que tout est bien activé c'est même sur.. Mais jpeu m^me plus avoir de pont réseau, avant avec winxp sa me le mettait quand je faisait l'assistant reseau mais las plus rien enfin bon
0
KillKool

Bonjour,

Je ne veut pas tout mettre en l'air mais il me semble bien que la 9Box que ce soit le modele Trio 3D ou 3C ne fait pas DHCP !
Je m'en vais vérifier de ce pas, et je vous le redis parceque si tel est le cas je suis intrigué de savoir quelle machine peut te fournir une adresse IP je reviens ... :)

Cordialement...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Statut Membre 32

effectivement ^^
0
KillKool

Re,

Ta 9Box est en quel mode ??
Monoposte??
Multiposte??
Bridge??

Car autant pour moi je suis désolé mais au moins c'est cool je vais m'en servir en mode multipostes la 9Box que ce soit la Trio3D ou 3C font DHCP. Ne me tapez pas désolé :)

PS:http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html

Donc es-tu en mode Multipostes?

Cordialement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Si tu as bien une adresse attribuée par DHCP (quand tu regardes sur la connexion dans le panneau toutes les connexions), ta box devrait effectivement gérer le DHCP.
0

toujours bon a savoir ^^

je repete donc clem, les DRIVEEEERRS ^^
0
Clem33

donc vous etes sur que se sont les drivers? oui ma 9box est en mode multiposte...
0
KillKool

Re,

Donc ouais Clem33 désolé si tu es en mode multipostes c'est ta 9Box qui fait DHCP. Donc y es-tu dans ce mode?
Si oui lorque tu lance une invite de commande avec un des PC qui a sa carte réseau qui fonctionne et que tu tapes ipconfig /all
Quelle adresse IP as-tu et quelle est la passerelle?

Cordialement...
0
Clem33

quand je tape ipconfig/all jai ladresse ip du pc ou je le lance (ici 1.3) et la passerelle est la 9box (donc 1.1) ainsi que le dhcp et le dns en 1.1
0

moi je suis quasiment sur ke une fois tes drivers retrouvé sa fonctionnera, et pour cause tu ne peux rien configuré en ce qui concerne ta troisieme connexion si ta carte reseau integré n'est pa reconnu. pas logique sinon.
0
KillKool

Re,

Et donc tu n'as toujours pas le Net sur ce PC ???
Tous tes voyants de 9Box sont ok ? Le modem synchronise correctement et tout et tout ??
Et sur ton 2ème PC qui fonctionne a la base un ipconfig /all te donne quoi? As-tu le Net sur celui là aussi ?
Je regarde pour ta Carte-Mère

Cordialement...
0
Clem33

mes 2 premiers pc vont sur le net et marche sur le reseau local donc pas le 3e .. pour la box tout est allumé normalement oui (si je dois flasher mon bios quel version prendre etant donner que ma carte mere est une nf7s rev2.0??(ABIT)
0
KillKool

Re,

Quel est le socket de ta Carte-Mère ??
Lol je la vois pas pour l'instant sur le site de ABIT héhé ...

Cordialement...
0

pas besoin de flasher le bios pour recuperé des drivers ^^
0
Clem33

a ^^ dsl... ma carte mere c'est du socket A
0
KillKool

Re,

Voilà les seules infos que j'ai pu glâner sur le site ABIT:
http://ww25.abit.com.tw/page/fr/download/download_driver_detail.php?pFILE_TYPE=Driver&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=NF7-S+V2.0&pSOCKET_TYPE=Socket%20A&subid1=20201204-2058-3839-bd41-152632ba9ecd

Donc je suis pas sur je pensais trouver un truc clair et précis genre Drivers Ethernet mais non héhé ca aurait été trop simple. Je sais pas si le fichier appelé : nForce Chipset Driver contient les drivers ethernet donc a part te demander d'essayer et de regarder pour le moment je sais pas trop quoi te dire. Si sur le site du Fabricant ils n'ont même pas les Drivers de leur produit...

Allez je croise les doigts pour toi ^^

Cordialement...
0

tu sais si ta config t'as deja planté une fois, elle peut le faire 2.
alors je te conseille de te prendre une new carte reseaux, c'est pas excessif en prix et je pense que ca sera de bien meilleur qualité qu'une carte reseau integré.
tu l'as mis sur ton pci, tu lui colle une connexion DHCP et tu t'embetes plus ^^
0
Clem33

Oui j'avoue que c'est deroutant^^ merci en tout cas d'essayeer de m'aider.. j'essaie de mettre les pilotes "chipset driver (ils contiennet les pilotes ethernet) et je reviens si le problème persiste...

PS: j'ai oublié de preciser (mais je ne sais pas si c'est utile) que ce problème est survenu juste apres une coupure de courant et de telephone, donc le pc a pris dans le geule en clair^^ (mais ça n'est pas la premiere fois que sa arrive) et j'eatit sur le net juste avant que ça coupe!!
0
KillKool

Re,

Si tu me dis que t'as les pilotes ethernet là-dessus normalement ca devrait être bon !!
Et pour la coupure je ne sais pas si ca peut justifier une perte de drivers ethernet !! :)

Allez tiens nous au courant :P

Cordialement...
0
Clem33

Ben comme je pensais sa a rien changer sauf que les peripheriques avec le "!" se sont enlevés et ni sont donc plus.. c'est la seule chose qui est changer::
0
KillKool

Re,

En clair tu te retrouve avec quoi maintenant dans ton Gestionnaire de Périphériques avec un "?" jaune y a quoi ?

Cordialement...
0
Clem33

nn dans l'emplacement de la carte reseau je n'ai plus que la carte reseau au lieu de 3 truc (carte reseau + MCP Network udapter 1 et 2) .. je n'ai plus aucun point "!" et je n'ai pas de "?"
0