Plus de connexion ni de partage
Clem33
-
Clem33 -
Clem33 -
Bonjour.. Voila mon problème! J'ai 3 pc dont 2 qui arrive a se connecter a internet (et donc au réseau local) et le 3e qui depuis peut ne peut plus rien faire en réseau.. Pourtant la carte réseau est intégré a la carte mère.. Pour la connexion et le partage, je possède une 9box fonction routeur + un switch et des cables ethernet pour chaque pc.. D'ailleur je n'arrive plus a avoir de pont réseau... Pouvez vous m'aider??
A voir également:
- Plus de connexion ni de partage
- Partage de photos - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
59 réponses
Bonjour,
Pourrais-tu détailler une peu plus tes configuration adresse IP qui recoit la 9Box(Switch ou PC) etc ...
Cordialement...
Pourrais-tu détailler une peu plus tes configuration adresse IP qui recoit la 9Box(Switch ou PC) etc ...
Cordialement...
J'avais oublié mais de plus dans gestion de periphériques, j'ai 2 point d'exclamations (!) a coté de "Nforce MCP NEtworking" et avant je n'avais pas de problème; la le périphérique ne peut pas démarrer (erreur code 10) alors que sa marcher très bien avant...
Ben sur un pc c'est 192.168.1.3, sur le mien avant c'etait 1.2 a la fin et la ben plus du tout d'ip..Pour acceder a la 9box 192.168.1.1
Pourtant j'ai juste mis ceux sur le cd livré avec la carte mère... Sa a toujours marché comme ça //Je devrais les mettrent a jour??
Bonjour,
Normalement non si ca fonctionnait avant comme ça je ne vois pas pourquoi ca changerait. As-tu changer de système d'exploitation récemment ?? Rien ne coute d'aller voir sur le site du constructeur de ta Carte-Mère et de retélécharger les drivers Ethernet...
Sinon tu a donc 3 PC tous les 3 branchés sur un Switch ou un HUB ?
Et ta 9Box elle est branchée ou sur le Switch également??
Cordialement...
Normalement non si ca fonctionnait avant comme ça je ne vois pas pourquoi ca changerait. As-tu changer de système d'exploitation récemment ?? Rien ne coute d'aller voir sur le site du constructeur de ta Carte-Mère et de retélécharger les drivers Ethernet...
Sinon tu a donc 3 PC tous les 3 branchés sur un Switch ou un HUB ?
Et ta 9Box elle est branchée ou sur le Switch également??
Cordialement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, pour les pc .1.3 et .1.2, tu n'as plus d'adresses ip ? Tu n'est pas passé en DHCP sans faire exprès par hasard ?
Pour celui qui ne marche pas, (pour tout les autres aussi d'ailleur) l'adresse ip est attribuée par dhcp justement mais c'est moi qui le veux (toute façon même si je rentre l'ip moi même sa ne marche pas)
Re,
Donc toujours est-il a part ton probleme pour le 3ème PC qui n'as plus de carte ethernet installée pour les deux autres si tu leur rentre cette configuration au niveau de leur carte ethernet ca devrait fonctionner:
PC1:
@ IP: 192.168.1.2
Mask: 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
PC2:
@ IP: 192.168.1.3
Passerelle 192.168.1.1
Car en fait de base c'est comme ca et t'y peux rien ta 9Box a comme IP 192.168.1.1 donc il te faut mettre son @ IP en passerelle sur les autre PC connecté au Switch
Cordialement...
Donc toujours est-il a part ton probleme pour le 3ème PC qui n'as plus de carte ethernet installée pour les deux autres si tu leur rentre cette configuration au niveau de leur carte ethernet ca devrait fonctionner:
PC1:
@ IP: 192.168.1.2
Passerelle 192.168.1.1
PC2:
@ IP: 192.168.1.3
Passerelle 192.168.1.1
Car en fait de base c'est comme ca et t'y peux rien ta 9Box a comme IP 192.168.1.1 donc il te faut mettre son @ IP en passerelle sur les autre PC connecté au Switch
Cordialement...
tant que tu as tes points d'exlamation sa sert a rien de configurer tes adresses ip. faut vraiment que tu vois pour chopper les drivers correspondant. une fois ceci fait et les points d'exlamation disparu, tape en ligne de commande
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
pour ton poste en dhcp. sa devrait te reattribuer une adresse dhcp correct.
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
pour ton poste en dhcp. sa devrait te reattribuer une adresse dhcp correct.
Oui mais là, même en ne prenant pas en compte son pc sans driver de carte réseau (le 3e à priori), les deux autres devraient être connectés sur le réseau, hors ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pour la freebox, lorsque tu la configures en mode routeur, tu peux choisir l'option DHCP, auquel cas l'adressage sera automatique. C'est surement la même chose pour ta box. Vérifie que tu as bien pris l'option DHCP, sinon il ne te fera aucune attribution automatique.
Pour la freebox, lorsque tu la configures en mode routeur, tu peux choisir l'option DHCP, auquel cas l'adressage sera automatique. C'est surement la même chose pour ta box. Vérifie que tu as bien pris l'option DHCP, sinon il ne te fera aucune attribution automatique.
Re,
Désolé Stupéflip mais j'ai le même Modem que lui (9Box Trio3D) et elle en gère pas le DHCP c'est pourquoi j'aimerais savoir qu'est ce qu'il lui fait office de serveur DHCP étant donné qua ca ne peut pas être sa 9Box :P :P
Cordialement...
Désolé Stupéflip mais j'ai le même Modem que lui (9Box Trio3D) et elle en gère pas le DHCP c'est pourquoi j'aimerais savoir qu'est ce qu'il lui fait office de serveur DHCP étant donné qua ca ne peut pas être sa 9Box :P :P
Cordialement...
"Voila mon problème! J'ai 3 pc dont 2 qui arrive a se connecter a internet (et donc au réseau local) et le 3e qui depuis peut ne peut plus rien faire en réseau.."
a priori les deux autres pc se connecte correctement si j'en crois ce que je lis la?
d'autre part la fonction DHCP est attribué par defaut me semble t'il? ( sur la freebox en tout cas). alors sans y avoir toucher elle devrait pouvoir recuperé une adresse? ( je sais pas si c'est pareil pour la LB)
a priori les deux autres pc se connecte correctement si j'en crois ce que je lis la?
d'autre part la fonction DHCP est attribué par defaut me semble t'il? ( sur la freebox en tout cas). alors sans y avoir toucher elle devrait pouvoir recuperé une adresse? ( je sais pas si c'est pareil pour la LB)
En fait j'ai pas la nouvelle box c'est la trio 3c je crois que j'ai (c marque derriere mais la flemme de regarder dessous.. l'adressage dhcp se fait par defaut enfin en ce qui me concerne.. Donc pour supprimer les poinrts d'exclamation, une mise a jour du bios est-elle necessaire etant donné que ceux fournis avec la carte mere marchais tres bien avant que le problème de cette carte reseau ne vienne tout bousculer??
je saisis pas tout clem, tes deux autres pc se connectent il toujours entre eux malgrès le soucis du troisieme?
alors je pense pouvoir dire sans me tromper (mais corriger moi le cas echeant ^^) que il te faut ( simplement) recuperé les drivers de cette carte reseaux, si elle est integré à la carte mere il faut voir sur le site constructeur.
voir aussi peut etre:
www.touslesdrivers.com
une fois les pionts d'exclamations disparu, le reseaux sera a nouvo visible et je pense que la configuration du DHCP posera pas de probleme.
good luck!
voir aussi peut etre:
www.touslesdrivers.com
une fois les pionts d'exclamations disparu, le reseaux sera a nouvo visible et je pense que la configuration du DHCP posera pas de probleme.
good luck!
Re,
Moi j'ai une petite question Clem33 ta réponse n'as pas été claire. Qu'est-ce qui te fait office de DHCP. C'est quoi ton Modem ou un PC serveur ??
Cordialement...
Moi j'ai une petite question Clem33 ta réponse n'as pas été claire. Qu'est-ce qui te fait office de DHCP. C'est quoi ton Modem ou un PC serveur ??
Cordialement...