Migration vers un SSD, sans lecteur CD
Résolu
Folco.
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Folco. -
Folco. -
Bonjour,
Ayant acquis un SSD (Samsung 840 Pro, 128Gb), je souhaiterais installer mon OS sur celui-ci.
Problème: Je ne peux pas me servir de CD de restauration étant donné que le lecteur CD est mort.
Chance (j'espère): Mon PC Portable (Asus G74S) a la chance d'avoir 2 slots SATA ! (je peux donc brancher simultanément le HDD contenant l'OS et le SSD..)
J'aimerais donc m'assurer d'une chose :
En ayant branché mon SSD a la place de mon 2ème HDD, utilisant la partition de restauration sur C:/, est-ce que je pourrai dire a Windows de s'installer sur mon SSD ? Ou alors est-ce qu'il y a une solution plus simple ?
Merci d'avance de vos réponses !
Ayant acquis un SSD (Samsung 840 Pro, 128Gb), je souhaiterais installer mon OS sur celui-ci.
Problème: Je ne peux pas me servir de CD de restauration étant donné que le lecteur CD est mort.
Chance (j'espère): Mon PC Portable (Asus G74S) a la chance d'avoir 2 slots SATA ! (je peux donc brancher simultanément le HDD contenant l'OS et le SSD..)
J'aimerais donc m'assurer d'une chose :
En ayant branché mon SSD a la place de mon 2ème HDD, utilisant la partition de restauration sur C:/, est-ce que je pourrai dire a Windows de s'installer sur mon SSD ? Ou alors est-ce qu'il y a une solution plus simple ?
Merci d'avance de vos réponses !
4 réponses
-
Oui tu peux normalement sinon tu crees une .iso bootable ou tu rajoute un lecteur cd par peripherique USB ...
-
J'ai fini par me décider pour un .ISO sur clé USB bootable, seulement les choses se corsent et mon lecteur CD revient a la charge pour m'emm..
Avant que l'installation ne se lance, il me dit qu'il manque un driver CD/DVD et ne peut donc pas lancer l'installation..
J'ai tout d'abord vérifié sur touslesdrivers.com : mon driver CD est à jour.
J'ai donc a peu près tout essayé :
- J'ai flashé le firmwire du lecteur CD
- J'ai téléchargé le driver et j'ai essayé d'y accéder depuis l'option parcourir qu'on me donnait
- J'ai récupéré dans system32\drivers le driver correspondant au Lecteur et essayé d'y accéder
- J'ai essayé de boot en ayant mis un autre lecteur CD
- J'ai essayé de boot sans lecteur CD
A partir de la, j'avoue que je suis un peu en rade d'idées... -
Peux tu essayer faire une des-installation du peripherique pour le lecteur cd pour faire comme s'il n'y en avait pas?
-
J'ai en effet essayé de désinstaller le périphérique via le gestionnaire, aucun changement.
Je me rends compte que j'ai bien ma clé en option de boot #1 mais je n'arrive pas a avoir le SSD en #2...
Je crois qu'il considère la clé comme un disque et non pas comme "removable device". Je peux en fait choisir parmi les HDD lequel boot en 1er dans un sous-menu, puis dans la liste de boot j'ai uniquement 2 options : le disque que j'ai choisi (ou en l'occurence la clé USB) et le lecteur CD ..
-
-
Tu ne vois pas le ssd dans le bios?