Recréer une base de registre

Résolu/Fermé
Niolan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 14:25
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 févr. 2013 à 15:50
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permet de demander l'aide de la communauté.

Il n'était plus possible de lancer XP même en mode sans échec. Un certain nombre de fichiers se chargeait puis le PC redémarrait avant d'arriver sur le bureau.

Après différentes tentatives pour règler le problème, je suis passé par le cd d'installation en choisissant l'option de réinstaller XP à la place de l'ancien.

Je pensais que les softs installés seraient réintégrés dans la base de registre mais cela n'a pas été le cas. Ils n'ont pas été supprimés du DD mais je ne peux rien en faire.

Je cherche une solution me permettant de façon assez rapide de refaire la base de registre pour y intégrer tous ces programmes mais est ce possible ?

Merci d'avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 15:07
Bonjour,

A mon avis, tes sauvegardes du registre ont volé en éclat avec la réinstallation...

S'ils sont encore présents, ils sont dans un dossier situé à la racine du disque nommé "system volume information" uniquement visible si tu affiches les fichiers systèmes (cachés par défaut) et de toute manière inaccessible.

Si tu as un live-cd Linux ou hiren's boot, tu peux aller regarder dedans pour voir si un dossier restore{code_à_rallonge} s'y trouve, et si oui, des dossiers RP1, 2, 3.... etc. Ce sont les points de restauration.

Dans ton cas, il faudrait que soient présents les anciennes sauvegardes.

Si oui, on verra comment les utiliser.
0
Niolan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 15:31
Merci Ikewdu.

Je pense la même chose quant aux sauvegardes registre.

Seul dossier caché : MSOCache.

Je pensais qu'il existait un utilitaire qui permettrait de sélectionner les applis présentes sur le DD pour ensuite créer les clés de registre nécessaires. Mais cela semble plus compliqué que je le pensais.

Sauf erreur, il me semble que la seule chose vraiment utile (et la plus rapide) que je puisse faire serait de supprimer tous les dossiers des applis puis de réinstaller tout. C'est ça ????

Je crois que l'amie qui m'avait demandé de la dépanner va faire grise mine =(
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 15:38
Je pense aussi... Ou tu réinstalles, ce qui écrase le dossier et recrée les clés de registre.
0
Niolan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 15:41
OK. Je vais m'orienter vers cette solution.

Merci encore d'avoir pris ke temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 févr. 2013 à 15:50
Bonjour,
Lire ceci en complément :


http://www.google.fr/...
0