OnFocus et onBlur pour IE 9

adri170 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 adri170 -

bonjour,
j'ai trouvé ce code pour mon formulaire afin que les cases soient pré-remplies par "votre nom" et "votre mail" et que cela disparaisse à la prise de focus par le visiteur (sur cette page: http://www.lacherdepapillon.fr/formulaire/page4.html ). Ça marche bien sur firefox, chrome mais pas IE. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une solution équivalente pour IE avec javascript. (J'ai cherché et pas trouvé merci d'avance...)
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Salut,
j'ai regardé le code source de ta page

regardes ton code de près il te manque des fermetures de balises </select> notamment et tu as une balise </style> en trop
regardes ton code source tu verra tu as des trucs en rouge

pour ton pb il faut mettre this.value=

onFocus="if(this.value==this.defaultValue)this.value=''" onBlur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;"

onFocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value=''" onBlur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"
0
adri170

merci beaucoup,ça marche maintenant, je vais voir les erreurs de ce pas, merci!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

il te manque encore des this

et tu as un </p> en trop
0
adri170

bon j'ai tout repris, ça a l'air mieux maintenant,merci des conseils et renseignements, tu savais que internet explorer avait un mode de compatibilité spécial pour les sites de conception ancienne représenté par une petite feuille déchirée dans la barre de navigation? Dans mon navigateur il était enclenché, ce qui rendait mon site non navigable, j'ai trouvé par chance, c'est un comble que la navigation ne marche pas parce qu'ils veulent qu'on puisse voir les anciens sites, à part ça merci encore...
0

salut,

il te reste encore des erreurs:

onBlur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;"
onBlur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"

et c'est <br /> et pas </br>
0
adri170

merci cool...
0