OnFocus et onBlur pour IE 9

Fermé
adri170 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - Modifié par adri170 le 19/02/2013 à 12:07
 adri170 - 22 févr. 2013 à 00:09

bonjour,
j'ai trouvé ce code pour mon formulaire afin que les cases soient pré-remplies par "votre nom" et "votre mail" et que cela disparaisse à la prise de focus par le visiteur (sur cette page: http://www.lacherdepapillon.fr/formulaire/page4.html ). Ça marche bien sur firefox, chrome mais pas IE. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner une solution équivalente pour IE avec javascript. (J'ai cherché et pas trouvé merci d'avance...)
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 févr. 2013 à 19:04
Salut,
j'ai regardé le code source de ta page

regardes ton code de près il te manque des fermetures de balises </select> notamment et tu as une balise </style> en trop
regardes ton code source tu verra tu as des trucs en rouge

pour ton pb il faut mettre this.value=

onFocus="if(this.value==this.defaultValue)this.value=''" onBlur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;"

onFocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value=''" onBlur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"
0
merci beaucoup,ça marche maintenant, je vais voir les erreurs de ce pas, merci!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 févr. 2013 à 08:43
il te manque encore des this

et tu as un </p> en trop
0
bon j'ai tout repris, ça a l'air mieux maintenant,merci des conseils et renseignements, tu savais que internet explorer avait un mode de compatibilité spécial pour les sites de conception ancienne représenté par une petite feuille déchirée dans la barre de navigation? Dans mon navigateur il était enclenché, ce qui rendait mon site non navigable, j'ai trouvé par chance, c'est un comble que la navigation ne marche pas parce qu'ils veulent qu'on puisse voir les anciens sites, à part ça merci encore...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 févr. 2013 à 22:11
salut,

il te reste encore des erreurs:

onBlur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;"
onBlur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"


et c'est <br /> et pas </br>
0
merci cool...
0