Mise à jour graphique automatique et sans macro
Résolu
kgigant
Messages postés
223
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré plusieurs discussions à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponse claires. Est-il possible qu'un graphique se mette à jour automatiquement si on ajoute des valeurs dans les colonnes qui lui sont affectés ?
Je vais illustrer ma question avec un exemple, j'ai un tableau avec en colonne M et O des valeurs. j'ai créer un graphique avec les valeurs de M en ordonnées et les valeurs de O en abscisses.
Tous les jours je rajoute des valeurs supplémentaires dans ces deux colonnes et du coup je dois ajouter à chaque fois manuellement les nouvelles valeurs en ordonné et en abscisse pour mettre à jour le graph.
Existe t-il un moyen pour que le graph se mette automatiquement à jour si je rentre des nouvelles valeurs dans mes colonnes M et O ?
merci
Malgré plusieurs discussions à ce sujet je n'ai pas trouvé de réponse claires. Est-il possible qu'un graphique se mette à jour automatiquement si on ajoute des valeurs dans les colonnes qui lui sont affectés ?
Je vais illustrer ma question avec un exemple, j'ai un tableau avec en colonne M et O des valeurs. j'ai créer un graphique avec les valeurs de M en ordonnées et les valeurs de O en abscisses.
Tous les jours je rajoute des valeurs supplémentaires dans ces deux colonnes et du coup je dois ajouter à chaque fois manuellement les nouvelles valeurs en ordonné et en abscisse pour mettre à jour le graph.
Existe t-il un moyen pour que le graph se mette automatiquement à jour si je rentre des nouvelles valeurs dans mes colonnes M et O ?
merci
6 réponses
-
Bonjour,
Méthode très simple:
Dans la cellule juste en dessous de la dernière valeur Taper =NA() et valider il s'inscrit #NA dans la cellule. Tracer le graphe avec cette valeur supplémentaire. Pour ajouter une donnée insérer une ligne avant cette ligne de #NA et y entrer les valeurs etc.
Méthode traditionnelle:
Nommer les plages avec une fonction Decaler.
Description détaillée: http://www.excelabo.net/pasapas/series_nommees_graphique -
Bonjour
regardes ici
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#GraphiqueDynamique
Cdlmnt -
comment on créer les noms ? je bloque sur chaque site à ce niveau....
-
Ok moi j'ai excel 2007 il faut aller dans l'onglet formule.
j'ai réussi une fois à le faire correctement, le graph fonctionné. J'ai voulu recommencer mais je n'y arrive plus...
si quelqu'un à un exemple basique je suis preneur !
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'espère avoir compris, je tente une explication:
Avant d'utiliser les plages nommées un clic sur une série fait apparaître dans la barre de formule
=SERIE(feuil1!$B$1;feuil1!$A$2:$A$20;feuil1!$B$2:$B$20;1)
Quand on remplace $A$2:$A$20 par le nom de plage mesX (sans guillemet) Excel écrit après validation
=SERIE(feuil1!$B$1;'Le nom du fichier.xls'!mesX;feuil1!$B$2:$B$20;1)
C'est normal puisque le nom mesX est défini dans le classeur et pas dans la feuille. -
Bonjour,
je viens de lire vos réponses sur ce Pb, j'ai presque le même avec une légère différence.
J'ai un graph avec trois series il prend les valeurs spécifier sur la formule =SERIE('toto'!$P$21;'toto'!$AI$23:$AI$43;'toto'!$P$23:$P$43;3)
ce que j'aimerai faire c'est que au lieu de prendre la cellule AI43 et P43 comme dernière valeur, incrémenter cette valeur de +1 quand il y a un nouvel ajout de ligne.
C'est pour éviter de refaire la manip manuellement vu que j'ai plusieurs séries a modifier à chaque fois que je rajoute une ligne.
Si vous pouvez m'aidez, merci d'avance.
Cordialement-
Bonjour,
Les liens donnés au #1 et au #3 expliquent comment nommer un champ avec une fonction Decaler, et comment utiliser les noms ainsi définis pour rendre le graphe dynamique. Entre ces liens et les réponses ci-dessus tout est dit. Si vous avez 3 séries, il faut nommer les X, Y1, Y2, et Y3. Pour chaque série il faut remplacer X et Yn par leurs noms. Remplacer $AI$23:$AI$43 par mesX ,$P$23:$P$43 par Y3 etc.
-