Carte mere P8P67 pro pas de sortie son chipset ALC892

patista89 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède une carte Asus P8P67-pro mais il n' y pas de son qui sort des hauts parleurs ou autres...

chipset audio de la carte mere : ALC892

j' ai fais des multiples recherches sans avoir réussi a trouver une solution meme si le problème existe
alors avant de jeter mon pc par la fenêtre j' en appel a votre aide :)

le problème est :
le gestionnaire des sons montre lorsqu' un son est jouer une animation mais pas de son qui sort des hauts parleurs
==>les pilotes sont correctement installés
==>pas de problème détectés au niveau du gestionnaires de périphériques
==>les hauts parleurs sont détecté par la carte mère

==> les hauts parleurs fonctionne sur d' autres appareils
==> j' ai réinstallé les derniers drivers

merci de votre aide par avance

cordialement,

un geek désespérer...

A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Je suppose que tu branches bien le jack dans la sortie VERTE de la machine ?
Tu n'as pas mis une carte "son" en PCI ou PCI-E...car, si c'est le cas, elle inhibe le chipset la plupart du temps...
Sinon, avant de le jeter par la fenêtre, mets tout simplement une carte en PCI...ça vaut 3 francs 6 sous et ça fonctionne très bien....
Cdt,
@+

0
patista89 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut poupougne,

merci de ta reponse

je te confirme que je branche bien le jack dans la sortie verte ^^
je ' n' ai pas de carte son supplémentaire
je me débrouillais avec un casque micro branché en usb en attendant de trouver une solution
sinon je pense qu' il n' y a pas de rapport mais j' ai du son qui passe a travers le hdmi... sur les haut parleurs de l' ecran...

sinon oui si je trouve pas de solution je vais me renseigner sur une carte son...
mais j' esperais reussir a faire marcher l' entrée jack de mon pc...

cordialement,

patista
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu as trouvé l'origine de ton problème. Je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique, mais elle s'est installé comme carte son par défaut. D'où le passage du son par le port HDMI. Il faut changer pour que le chipset son redevienne carte son par défaut. Si tu as l'icône HP, tu clic droit dessus et clic sur Périphériques de lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches haut-parleurs pour les configurer comme périphérique par défaut.
0
patista89

salut epango,

non je n' ai pas trouvé l' origine de mon problème
alors je te confirme que les hauts parleurs sont mis par default et quand je joue un son ou autres il ' y a l' animation qui montre que je joue un son mais toujours aucun bruit...

cordialement,

patista
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

As-tu regardé dans le mélangeur de volume des h-p pour voir s'ils ne sont pas positionné en bas?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu dois avoir une console "son"....avec peut-être des réglages "avant/arrière", USB/Jack....regarde ce que ça propose....en parcourant tous les onglets...
PS : tu as l'icône "haut parleur" en bas à droite, vers l'horloge ?
Que propose un clic droit dessus ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
patista89 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ba ce qui est bizarre c' est que dans le logiciel realtek il voit un jack de brancher à l' arrière
quand je lance une musique ou autres on peut voir qu' il y a quelque chose dans l' onglet => son => lecture car il y a une animation dans le codec realtek mais rien ne sort en terme de bruit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as essayé de mettre d'autres enceintes sur CE jack ?
0
patista89

oui toujours le meme probleme...
0

Dans ce cas, désolé, sans avoir la machine en mains, je ne sais pas t'aider....bonne chance !
Cdt,
@+

0

salut,

merci de ton aide et de ton effort d' aider les autres

cordialement,

patista
0

;)...: effort, je t'en remercie, mais pour ce qui est de l'aide, là, je ne suis pas à la hauteurje suis ton topic, car ça m'intrigue ENORMEMENT..je ense que c'est un truc tout c.., mais lequel ?!
Bonne chance,

Cdt,
@+

0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Tentez clic droit sur le haut parleur en bas à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez "périphérique de lecture".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic droit sur "haut-parleurs" puis "sélectionnez ce périphérique par défaut". Le son devrait alors passer... avec de la chance.

Même manip' pour relancer par la suite le son via HDMI à l'écran, clic droit sur le bon périphérique hdmi et "sélectionnez ce périphérique par défaut".
0