Trackpad FOU... ou autre chose

Fermé
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 19 févr. 2013 à 08:58
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 10:06
Bonjour,

Il y a trois ou quatre mois de cela, de l'eau est tombé sur mon trackpad ce qui, je le sais, n'était vraiment pas la chose à faire.
J'ai séché comme j'ai pu et depuis, il devient dingue comme ça sans prévenir:
- le pointeur fait ce qu'il veut et n'importe quoi,
- le lunchpad s'ouvre tout seul
- différentes fenêtres s'ouvrent toutes seules
ce qui rend l'utilisation de cet ordinateur très compliqué; en général il fonctionne nickel, mais de temps à autres il pète les plombs.

A moins que ces symptômes ne viennent d'autre chose? Surchauffe par exemple?

Si vous pensez que c'est le trackpad et parce que cela interfère avec la souris que j'utilise maintenant, savez-vous comment le désactiver?
J'ai vu d'autres messages sur ce problème mais je n'ai pas trouvé comment DESACTIVER complètement le trackpad sur OS X 10.8.2

Tout ceci m'inquiète car j'ai prochainement des présentations importantes et il me faut un ordinateur fonctionnel.

Un grand merci d'avance pour votre aide, je ne trouve pas de solutions et commence à perdre patience.

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 févr. 2013 à 10:40
Bonjour,

Si votre souris est filaire, il suffit de désactiver le Bluetooth via les préférences système dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran.

0
Crumbleopom Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 142
Modifié par Crumbleopom le 20/02/2013 à 10:07
Bonjour Pierrephoto et merci de votre réponse!

Ma souris est sans fil et en utilisation normale, le Bluetooth de mon ordinateur est toujours désactivé donc je ne sais pas trop comment faire.

La folie du pointeur et des fenêtres me rejoue des tours encore ce matin.
Seule solution à chaque fois: forcer l'arrêt de l'ordinateur manuellement (super!) et rallumer. Ce qui me donne un peu de répit avant que cela ne finisse par recommencer...

Vous avez peut-être d'autres idées?

Cordialement,
0