Recherche auto des chaines infructueuses

Fermé
Jordan V - 18 févr. 2013 à 22:29
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 19 févr. 2013 à 12:29
Bonjour,

Nous avons récemment déménagé et acheté une TV LED HD (LG). Lorsque j'ai voulu installer cette dernière, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de prise antenne classique au mur, mais deux port pour satellite...(nous habitons en immeuble...). J'ai donc acheté un cable spécial pour relier l'un des deux truc satellite à ma TV...recherche automatique ne trouve rien, que ce soit en satellite/ cable ou antenne...
Plusieurs questions me viennent :

1) est on obligé d'avoir internet pour avoir la TNT (intégré déjà dans la TV...)?
2) Ces prises satellite sur mon mur sont elles vraiment reliées à un satellite ou à un opérateur internet particulier via la technologie fibre...?
3) Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour pouvoir profiter de ma super tv :-(

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
19 févr. 2013 à 12:02
Bonjour. Il faut vous renseigner auprès du syndic ou un voisin pour connaître le raccordement TNT. Si c'est par satellite, il faut acheter un décodeur spécifique de même que pour la fibre. Pour ce dernier il vous faudra contracter un abonnement auprès du fournisseur et suite à cet abonnement vous aurez le décodeur adéquat fourni. @+.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
19 févr. 2013 à 12:29
Attention: Cette prise ne doit pas être branchée à l'entrée satellite du téléviseur, mais à l'entrée antenne classique (la fiche IEC femelle). Donc le câble spécial doit être un câble coaxial F-IEC mâle-mâle. Ensuite la recherche de chaînes ne doit pas se faire en mode satellite, mais en mode antenne, et éventuellement en mode câble.
0