Mon PC portable s'éteint subitement à froid (2)

Résolu/Fermé
Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 18 févr. 2013 à 22:17
Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 18 févr. 2013 à 22:24
Plop chers forumeurs !
J'ai un problème avec mon PC portable neuf datant de ce début d'année : Parfois il arrive qu'il s'éteigne d'un seul coup alors qu'il ne surchauffe pas !
C'est un asus v75vw et je l'utilise pour naviguer sur internet, pour jouer à League Of Legends, à Minecraft, à Team Fortress 2 ou bien à Skyrim.
Mais mon PC à l'air de s'éteindre de manière totalement aléatoire : il y a 10 minutes il s'est éteint alors que je ne faisais tourner que Google Chrome.

J'utilise ce PC sans batterie, directement branché sur le secteur car j'ai entendu dire que cela prolongeait la durée de vie de cette dernière.
J'ai donc pensé que c'était du à ma prise de courant mais c'est la même qui alimente en multiprise mes lampes, or la lumière ne s'est pas éteinte donc ce n'est surement pas cela.

Enfin bref je suis désespéré car j'ai peur que cela abîme mon ordinateur, étant donné qu'il s'éteind vraiment subitement, il ne se met pas en veille prolongée, car à mon rallumage, les fenêtres ne sont plus ouvertes et le clavier numérique est désactivé (je le réactive lors d'un démarrage pour mon mot de passe).

Merci à vous de votre attention, et si vous avez une idée de la provenance de ce problème, des pistes ou bien une idée, merci de me la partager.

Sur ce bonne soirée ! ;)

PS : mon premier topic a été supprimé à cause d'une erreur, ou bien est buggé je ne sais pas, alors je vais copier coller les réponses ! x)

A voir également:

1 réponse

Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
18 févr. 2013 à 22:20
Premier message envoyé par Nyctaclope
Bonsoir

Il est en général très déconseillé de tourner sans batterie sur le seul secteur.
Les avis sont à ce sujet très partagés ..
Certains le font sans pépins (j'évite peut être le blocage du topic en utilisant ce mot) , et ont sans doute eu de la chance ..
Tu devrais reconsulter ta notice à ce sujet, celles d'ASUS sont en général très complètes.
En fait cela dépend beaucoup de la qualité de l'électronique et du chargeur
La tension du chargeur ( env 19 volts ) n'est pas la même que celle de la batterie ( env 11 volts ), et la prudence s'impose, du moins à mon humble avis.
Personnellement je n'ai jamais pris ce risque ..

Et ce n'est pas en débranchant ta batterie que tu l'économiseras, il vaut mieux l'entretenir correctement ..
La mienne a déjà 4 ans, et est encore impeccable ..

Essaye déjà de fonctionner "normalement" et d'en donner des nouvelles.
Et il serait bon de refaire un contrôle disque, car les arrêts brutaux risquent d'avoir détérioré tes fichiers. A ta disposition pour le détail de la manip ..

Normalement tes symptômes sont ceux d'un PC encrassé qui s'échauffe trop. Ce ne peut être le cas pour un PC tout neuf.
A moins que tu ne t'en serves sur ton lit ou ta couette ( mauvaise ventilation )

Si, avec la batterie en place, les arrêts continuent, ce n'est pas normal et il faudrait prendre contact avec le SAV .
Par contre, à surveiller, si le PC repasse alors sur batterie ( donc sans s'arrêter ), le soucis pourrait être au niveau du chargeur ..

Donc tester tout cela ...

A+
Nyctaclope
0
Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
18 févr. 2013 à 22:20
0
Firbee Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
18 févr. 2013 à 22:24
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas directement posté ce lien en commentaire au message originel...
0