GTX 580 problème connexion écran

Fermé
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 18 févr. 2013 à 19:31
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 21:55
Bonjour,


J'ai un problème d'affichage et je pense que cela vienne de ma carte graphique.

Cela a commencer avec parfois au démarrage du PC l'écran(Samsung XL2370) cherchait sur les différentes entrées (HDMI, Digital, Analogique) sans repéré de signal. A l'époque un redémarrage ou deux suffisait maintenant je dois débranché le câble (j'utilise un câble DVI) une bonne dizaine de fois pour récupérer mon affichage.

Mais le pire est que il m'est arrivé d'avoir des pixels vert apparaissant un peu partout sur l'écran. Ils disparaissent après redémarrage du PC et la carte n'était pas chaude.

Maintenant je ne sais pas joué plus d'une heure sans que je perde l'affichage. Lorsque je perds celui ci, la technique de débranché puis rebranché peu fonctionner après des dizaines d'essais mais c'est pour à nouveau le perdre environ 3 secondes plus tard.

Pour tenté de remédié au problème j'ai:
- J'ai dépoussiéré mon PC
- J'ai utilisé l'autre port DVI
- J'ai utilisé le port HDMI (je n'ai jamais obtenu d'affichage alors qu'il y a un an je faisais fonctionner ma TV dessus)
- J'ai réinstaller les pilotes de la carte graphique
- installer les drivers de l'écran
- J'ai vérifié le cooling de mon processeur (démontage, nettoyage, mise en place de nouvelle pâte thermique).

- Et enfin je demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire :)


Sachant que ma garantie est finie depuis 4 mois (super...) quelqu'un aurait-il une idée ou déjà eu un cas similaire?

ma config est la suivante:
- windows 7 64 bits
- GTX 580 twintech
- 6 go de RAM Corsair dominator DDR3
- processeur intel core i7 930
- Asus P6T SE
- Alim Corsair 650 W

Merci d'avance,
A voir également:

7 réponses

Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
24 févr. 2013 à 09:40
* maintenant la connexion se perds apres une heure ou deux peu importe si je joue ou pas.
Apparemment le fait de débrancher puis rebrancher la carte graphique aide pour un temps. Je n ai pas spécialement remarqué de problème de connectique mais bon...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 févr. 2013 à 09:52
Bonjour
Tu peut faire des essais.
Mettre ton écran sur un autre pc et vois si ton écran n'est pas endommagé.
Ou aussi ta carte graphique, la mettre sur un autre pc et voir le résultat.
Il se peut que ton câble soit défectueux. (ou les connexions)
Pour le port HDMI il faut que le pilote soit installé pour avoir l'affichage.
0
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
24 févr. 2013 à 10:10
* Une autre info: Avant j utilisais mon moniteur + la télévision. La connexion vers la télévision a été perdu il y a quelques mois e pensais que c'était un problème de câble HDMI croqué mais c est peut être lié?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 24/02/2013 à 10:19
Tu peut voir des faux contact si le câble a été croqué, les fins fils peuvent être endommagés.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
24 févr. 2013 à 14:32
Merci pour les conseils,

J'ai déjà échangé le cable DVI et cela n'a pas aidé.

C est assez bizarre, hier j'ai eu bcp de problèmes la connexion se perdait après 1h ou 2 sans que je lance d application. Ce matin j ai enlevé ma carte graphique et je l'ai remise en place et maintenant ça tiens mais bon je sais que le problème va revenir car j avais déjà eu le cas. Par contre j ai mis ma tv sur la sortie HDMI et cela ne fonctionne toujours pas.


En effet les prochains essais seront de mettre ma carte graphique et mon écran sur un autre PC (indépendamment).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 févr. 2013 à 16:08
Oui ! il faut tester un peu de cette manière si tu veut résoudre toi-même le problème.
Car les techniciens de l'informatique coûtent cher.
0
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
12 juil. 2013 à 15:21
Salut, je n'avais pas eu de PC dispo en février et donc je n'ai pas eu l'occasion de swappé. Mais j'avais "trouvé" une solution.

Si j'attendais au minimum 8 secondes après le démarrage du PC avant d'allumer l'écran, la connexion entre PC et écran fonctionnait directement. Je n'avais plus rencontré de problèmes jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant j'ai en permanence des bandes de pixels verts qui apparaissent et disparaissent (oui ça pue xD). Je suspecte un problème de dissipation de température qui ne se fait pas bien sur la carte graphique (ou la carte qui chauffe trop).

J'ai déjà changer de cables et tester mon écran : cela ne vient pas de là.
j'ai remplacer mes ventillos de tour par des plus performants, sans améliorations.

Donc ma carte graphique déconne.

Quelqu'un a-t-il une bonne idée pour sauver ma carte ? :S

(évidement garantie finie)
0
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
12 juil. 2013 à 15:30
Lorsque je retire la carte du PC elle ne me parait pas extrêmement chaud (je vais voir avec un soft pour enregistrer la température).

Sinon cela pourrait venir de l'interface communication entre la carte et les connecteurs mais aucune idée de comment agir sur ça.

Enfin je suis assez désespéré xD
0
Yilmi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 21:55
Lorsque je démarre le PC je n'arrive plus à avoir une connexion entre écrant et PC. Peut importe l'écran ou le port utilisé
0