SSD au lieu de HDD classique
wolfie.bxl
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portable HP Pavilion dv7- 1160eb.
J'aimerais remplacer mon HDD original avec un SSD.
En première phase, j'ai opté pour le M4 Crucial 2,5'', 128 Go, SATA 6 Go/s, mais je me suis rendu compte que la carte mère ( Compal 30F4, rev. 99.67 ) supportait que 3 Go/s.
J'ai changé l'option pour le SSD : le v4 Crucial 2 5'' 128 go sata 3gb/s.
Mais - après une recherche sur net - j'ai trouvé pal mal des gens qui étaient déçu, par rapport à ce modèle de SSD.
J'ai décidé de changer la carte mère, avec une qui fonctionne en SATA 3 ( 6 Go/s ).
Le problème, pour moi : comment choisir la meilleure carte mère, par rapport à mon portable ( le processeur est Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz ) ?
Je vous avoue que je suis qu'un utilisateur de PC et pas un connaisseur.
Je vous en serais très reconnaissant si vous saviez m'aider à trouver la meilleure solution.
Il y aurait des autres question, mais tout à son temps.
Merci, d'avance, à tous !
J'ai un portable HP Pavilion dv7- 1160eb.
J'aimerais remplacer mon HDD original avec un SSD.
En première phase, j'ai opté pour le M4 Crucial 2,5'', 128 Go, SATA 6 Go/s, mais je me suis rendu compte que la carte mère ( Compal 30F4, rev. 99.67 ) supportait que 3 Go/s.
J'ai changé l'option pour le SSD : le v4 Crucial 2 5'' 128 go sata 3gb/s.
Mais - après une recherche sur net - j'ai trouvé pal mal des gens qui étaient déçu, par rapport à ce modèle de SSD.
J'ai décidé de changer la carte mère, avec une qui fonctionne en SATA 3 ( 6 Go/s ).
Le problème, pour moi : comment choisir la meilleure carte mère, par rapport à mon portable ( le processeur est Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz ) ?
Je vous avoue que je suis qu'un utilisateur de PC et pas un connaisseur.
Je vous en serais très reconnaissant si vous saviez m'aider à trouver la meilleure solution.
Il y aurait des autres question, mais tout à son temps.
Merci, d'avance, à tous !
A voir également:
- SSD au lieu de HDD classique
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Clone hdd - Guide
Je ne changerai plus la carte mère...je resterai, donc, en SATA 2.
Par contre, j'installerai le M4 Crucial 2,5'', 128 Go, SATA 6 Go/s, même s'il est en SATA 3.
Du moins, il utilisera, à fond, la capacité de SATA 2, de ma carte mère...il me fournira plus de perf. que le v4 Crucial 2 5'' 128 go sata 3gb/s.
C'est bien ça ?
Merci, beaucoup !
https://www.hardware.fr/articles/imprimer/860/