SSD au lieu de HDD classique

wolfie.bxl Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un portable HP Pavilion dv7- 1160eb.
J'aimerais remplacer mon HDD original avec un SSD.
En première phase, j'ai opté pour le M4 Crucial 2,5'', 128 Go, SATA 6 Go/s, mais je me suis rendu compte que la carte mère ( Compal 30F4, rev. 99.67 ) supportait que 3 Go/s.

J'ai changé l'option pour le SSD : le v4 Crucial 2 5'' 128 go sata 3gb/s.
Mais - après une recherche sur net - j'ai trouvé pal mal des gens qui étaient déçu, par rapport à ce modèle de SSD.

J'ai décidé de changer la carte mère, avec une qui fonctionne en SATA 3 ( 6 Go/s ).
Le problème, pour moi : comment choisir la meilleure carte mère, par rapport à mon portable ( le processeur est Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz ) ?

Je vous avoue que je suis qu'un utilisateur de PC et pas un connaisseur.
Je vous en serais très reconnaissant si vous saviez m'aider à trouver la meilleure solution.

Il y aurait des autres question, mais tout à son temps.
Merci, d'avance, à tous !
A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

le SATA 3 n'apporte pas grand chose, car seul les SSD tres haut de gamme arrive à l'exploiter, tous les autres ne dépassent pas le debit du SATA 2, meme s'ils sont en SATA 3
0
wolfie.bxl Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je comprends..
Je ne changerai plus la carte mère...je resterai, donc, en SATA 2.
Par contre, j'installerai le M4 Crucial 2,5'', 128 Go, SATA 6 Go/s, même s'il est en SATA 3.
Du moins, il utilisera, à fond, la capacité de SATA 2, de ma carte mère...il me fournira plus de perf. que le v4 Crucial 2 5'' 128 go sata 3gb/s.
C'est bien ça ?
Merci, beaucoup !
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

tien voila un test assez complet sur 26 modeles de SSD
https://www.hardware.fr/articles/imprimer/860/
0