.NET Framework

-  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que fait le .NET Framework!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour marc le boss,

Je ne m'y connais pas très bien mais .NET Framwork est un ensemble de fichiers systèmes qui permette de lancer des exécutables souvent programmés dans des langages plutôt récent.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Salut

Le Framework .NET est un "composant" de Windows à installer.
Il s'agit juste d'un fichier éxécutable qui s'installe comme tout autre logiciel. Vous trouverez la version 2.0 à l'adresse indiquée dans la note sur la droite.
La dernière version est la 2.0 , même si sur Windows Update, on ne trouve que la 1.1.

Depuis quelques années maintenant, Microsoft met en avant son nouveau langage de programmation le ".NET".
Le Framework .NET permet simplement d'éxécuter les applications réalisées en .NET, mais aussi de créer et compiler ces propres logiciels.

Certains se demandent souvent pourquoi ce .NET est si lourd à installer. Il occupe une centaine de Mo sur le disque dur.
Comme le .NET est un nouveau langage, Windows ne reconnaît pas le type de programme dont il s'agit. Il faut donc installer un composant pour lui permettre d'éxécuter ces logiciels. Le framework .NET est assez conséquent car comme je viens de le dire, il est nouveau.
Lorsque vous lancez un programme traditionnel en C++ par exemple, une grande partie des fonctions que ce logiciel utilise se trouve déjà dans Windows en utilisant ses API. Le framework .NET est une surcouche de ces API.
Cela sera différent avec la prochaine version de Windows, le .NET sera inclu au coeur du système d'exploitation, les API Win32 par exemple, seront remplacés par WinFX qui sera basé sur le .NET , cela permettra en plus d'accélérer le chargement des logiciels en .NET.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0