Mon Pc écrit une équation et plante

Fermé
Rider of Wind - 18 févr. 2013 à 16:49
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 10:28
Bonjour,

J'ai eu ce problème auparavant et comme il était sous garantie le disque dur à été changé (devant moi) avec réinstallation complète de Windows 7 (64bits) par moi même (ça peut poser problème ^^').

Tout marche nickel aucuns soucis et depuis 1 moi rebelote, soit il plante pour rien soit je suis en traitement de texte et il m'écrit tout seul une sorte d'équation qui ressemble à ça et c'est la même :

=(²{})

Et pouf il s'éteint sans se rallumer et me demande le choix pour rallumer comme si je l'avais éteins en mode bourrin (ce que je ne fais pas).

C'est vraiment impossible de savoir quand il s'éteint, mais généralement quand il commence c'est impossible. Mais il peut rester allumé parfois pendant pas mal de temps.

Pas de problème d'alim il charge et se décharge normalement, et qu'il soit branché ou non c'est le même combat j'ai l'impression.

J'ai fait la batterie de test avec l'outils Windows 7, Ccleaner, spybot, AVG ... Je sais pas d'ou ça vient on me dit que tout est nickel.

Et j'arrive pas à faire de restor ... J'ai plus de garantie et mon Pc à tout juste un an, j'ai envie de pleurer aidez moi !
A voir également:

1 réponse

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
18 févr. 2013 à 16:55
Quel est le modèle de ton PC ? Tu l'as monté toi-même ? T'as parlé de ce problème au constructeur ? Il en a dit quoi ?
C'est assez étrange, et j'aurai tendance à dire que ça doit venir d'un problème matériel, mais honnêtement...
Comment as-tu procédé à la réinstallation de Windows ? (Tu as bien REINSTALLE et pas simplement réparé ?)
Aussi, as-tu par la suite restauré des données ? Il est possible qu'un virus soit planqué dedans...
0
Rider of Wind
18 févr. 2013 à 19:00
Inspiron 15 N5050 de chez Dell,
je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an,
la dernière fois en novembre le constructeur à fait changer le DD, mais en ce moment je ne peux pas les contacter aux heures ouvrables.
J'ai réinstallé Windows avec le CD fourni par le technicien après changement de DD
Et je n'ai restauré aucunes donnés pour l'avoir comme neuf !

Après j'ai toujours quelques doc sauvegardés que je récupère, mais pas de virus dessus (de prime abord ...)

Le truc étrange c'est que c'est exactement le même problème qu'avant le dernier DD et comme l'autre problème il n'est pas survenu immédiatement après les premières utilisations.

Si la garantie n'a au final pas réglé le problème c'est possible de jouer là dessus ?
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 50
19 févr. 2013 à 10:28
Pour la garantie, je ne sais pas, c'est à toi d'essayer de gérer ça avec le constructeur (en leur expliquant clairement le problème, et comme quoi leur intervention n'a pas réglé le problème, donc ils n'ont pas respecter leur contrat).
De plus, sache que lorsque tu as utilisé ta garantie la dernière fois le compte s'est remis à zéro, donc il est possible qu'il soit encore sous garantie.
Enfin, ça n'a pas l'air de venir du disque (d'ailleurs, je ne sais pas du tout ce qui leur est passé par la tête en te disant ça, honnêtement...) C'est plus un problème de pilote ou matériel (clavier, carte mère?)
Essaye de mettre à jour tous tes pilotes, sinon.
0