Problème règle "répondre en utilisant un modèle spécifique"

Fermé
Ekskalibar Messages postés 81 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 18 févr. 2013 à 09:55
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,


J'ai écumé le web pendant des heures et n'ai trouvé que de piètres copiés-collés de la FAQ du site de Windows.

Je me tourne vers vous pour tenter de résoudre ce problème.


Voilà, je souhaiterai envoyer un accusé de réception automatiquement à chaque mail envoyé sur ma boite mail. (les expéditeurs ne disposent pas de la possibilité de programmer un accusé de réception sur leurs téléphones).

Pour ce faire, j'ai configuré la règle suivante :

- Appliquer cette règle à l'arrivée du message
- Où j'apparais dans la zone "A"
- répondre en utilisant le modèle spécifique


Le problème est que si le même expéditeur m'envoie deux mails ou plus, je ne lui envoie qu'un seul accusé de réception. (je sais que ce problème est inhérent à la fonction même de "répondre en utilisant un modèle spécifique")


Ainsi, je ne vois pas ce que je pourrais utiliser pour envoyer un bel accusé de réception à chaque mail reçu.

Je vous précise que mon ordinateur professionnel est sous XP et que l'adresse mail est configurée sur plusieurs postes. Deux d'entre eux ont la version 2003 de Outlook, les deux autres ont la 2007.


Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Bien à vous,
Thomas

16 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
21 févr. 2013 à 13:05
Un petit résumé pour la facilité de lecture.

Une règle 'out of office" outlook est par défaut appliquée une fois pas personne et/ou par session. Outlook ou exchange, selon, tiens une liste des adresse a qui il a déjà répondu.

Le but est d"éviter les loops, car si dans une structure, plusieurs personne avaient défini ce type de fonctionnalité on se retrouverai avec 2000 email "auto" en une heure. Par défaut donc et pour éviter ce type de loop c'est en général proscrit.

Pour les autres règles faites "maison" (faites par l'utilisateur):

Le même principe est appliqué pour tout les comptes/règles NON exchange. Ce qui est dans la logique d'éviter les surcharge de serveurs. Aucun moyen de contourner ça (ou je n'ai pas trouvé)

Par contre en environnement exchange (entreprise) les règles "maisons" sont normalement appliquée à chaque fois Si
- Elle sont "règles serveur"
- Si outlook reste ouvert
- Si il n'y a pas de "contre-indication" de la part du gestionnaire du serveur.

Donc SI vous règles est bien sauvée en tant que règle sur le serveur ça doit marcher, dans le cas contraire, voir l'administrateur serveur.

1