Partition de restauration corrompue?

Fermé
ptiloup207 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 17 févr. 2013 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 18:37
Bonjour, content de poster mon premier message sur CCM.net :)

Je viens vous voir car je voudrais offrir une petite jeunesse à mon ordi et faire une restauration aux paramètres d'usine par défaut.

Je n'ai pas créé les CDs de restauration comptant sur le logiciel eRecovery management, malheureusement la mise en route du processus depuis eRecovery management se passe sans encombre (différentes mises en garde, saisie du mot de passe) jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Là l'ordinateur redémarre et rien ne se passe, je retourne directement vers l'accueil des utilisateurs...

J'ai également tenté F10 mais je tombe seulement sur un écran pour modifier les options de démarrage avec un invite de commande [ /NOEXECUTE=OPTIN
Comme je ne sais pas quelles sont mes possibilités je tape sur entrer et là Windows se lance comme d'habitude...

Lorsque je cherche les partitions présentes sur mon disque dur je trouve le "disque C" et une autre partition décrite comme saine, de base (pas NTFS) et en configuration EISA.
Sur cette partition je n'ai aucune options, le clic droit ne me permet que d'afficher le menu "aide"...

En revanche grâce au logiciel R-Drive image j'ai trouvé la partition nommée NTFS PQSERVICE de 9.75Go dont j'ai créer une image que je peux explorer en tant que disque virtuel logique, mais je ne sais pas ce que je peux en faire...

Demain j'irais acheter des DVD je tenterai de créer mes disques de restauration à partir de eRecovery management mais j'ai la vague impression qu'il va y avoir un bug.

Je vous tiendrait au courant de la création de ces fameux CDs, si je n'ai pas trouvé d'autres solutions avant que je m'empresserai de vous décrire.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 09:45
Bonjour,
Si tu lances ERecovery depuis Windows, il faut faire clic droit, Exécuter en tant qu'Administrateur.
Sinon, au démarrage du PC, au logo ACER, tient ALT appuyer et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption.
Si ALT F10 ne marche pas, il faut aller dans le BIOS (F2 au démarrage), dans MAIN, tu as une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Fait pareil pour la ligne concernant F12.
Dans le BIOS, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance, Entrée pour voir les sous menus, Echap pour revenir en arrière, et F10 pour fermer et sauvegarder. Ne modifie rien d'autre.
Tu peux quand même faire tes DVD de restauration, il pourrait être utiles, un jour ou l'autre. Il faut 2 DVD, et pas besoin de faire le troisième avec les pilotes et applications, tout est réinstallé avec ERecovery, en même temps que le système, de plus, en cas de besoin, ils peuvent être téléchargés gratuitement sur le site d'ACER.
1
ptiloup207 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 10:23
Bonjour Lacharpente,

Je viens de tenter tout ce que tu propose.

Exécuter eRecovery en tant qu'administrateur ne change rien...
ALT+F10 ne marchent pas.
Toutes les lignes du BIOS sont ENABLED (D2D Recovery et F12).
Je vais tenter de créer mes DVD de restauration mais j'ai un mauvais pré-sentiment.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 10:37
RE
Pour les DVD, il faut lancer ERecovery.
Sinon, on peut essayer de lancer la partition Recovery, autrement. As tu un CD neuf, ou une USB vide? (1 GO suffisant).
Si tu as toujours R-Drive, désinstalles le et ressaye de lancer ERecovery.
0
ptiloup207 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 10:50
RE
Oui eRecovery marche je pense que je pourrais lancer la gravure sans problèmes, c'est le résultat qui m'inquiète.
Sinon je suis OK pour faire autrement, les clés sont prêtes à recevoir les instructions!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 11:08
RE
Formates ta clé en FAT 32.
Télécharges Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Tu mets l'ISO sur l'usb, avec Lili USB Créator:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13851-linux-live-usb-creator/
Une fois prête, redémarres le PC, appuies sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
Il se met juste en mémoire RAM, pas d'installation, laisse le chercher les caractéristiques de ton PC, choisis Xorg, la ligne H pour la résolution d'écran.
Une fois sur le bureau de Toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
Dans GParted, clic droit sur SDA1 PQServices, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, laisse le travailler un peu, vérifie que BOOT soit bien marqué en fin de cette ligne, et referme GParted.
Retires l'USB et redémarres (en bas à gauche comme dans Windows), pas besoin de sauver à la fermeture.
ERecovery devrait se lancer et voir ce que ça donne.
Au cas où cela ne donne rien, et que ton système ne redémarre plus normalement, retourne dans GParted, et remet la ligne SDA2 en BOOT, c'est celle que tu devrait avoir au début de la manipulation.
0
ptiloup207 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 11:12
RE
Je tente ça dans la matinée et te tiens au courant, j'espère pas faire de boulette car la manipulation d'autres OS je sais pas trop faire (même j'ai jamais fait ça...).
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
18 févr. 2013 à 07:23
Bonjour,
Voir ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
ptiloup207 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 10:20
Merci Edawards pour ta réponse,

J'ai déjà tenté de suivre ce tutoriel mais lorsqu'on me demande de saisir l'invite de commande "mbrwrwin install rtmbr.bin" rien ne se passe et je me retrouve encore bloqué...
0