Barette RAM
renj
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bien le grand bonjour.
Je possede un pc (5 ans) AMD Athlon xp 1533 Mhz.
Carte mère ECS K7S5A Chipset SIS 735.
J'ai égaré le livre de la carte mère et j'aimerais savoir qu'elles baretes RAM en DDR je peux mettre pour le faire évoluer.
Maintenant j'ai de la SDRAM 1x256pc 133 et 1x128pc 133.
Merci pour vos nombreuses réponses.(ou extrait du livre)
Win Xp Pro et Mozilla Firefox
Je possede un pc (5 ans) AMD Athlon xp 1533 Mhz.
Carte mère ECS K7S5A Chipset SIS 735.
J'ai égaré le livre de la carte mère et j'aimerais savoir qu'elles baretes RAM en DDR je peux mettre pour le faire évoluer.
Maintenant j'ai de la SDRAM 1x256pc 133 et 1x128pc 133.
Merci pour vos nombreuses réponses.(ou extrait du livre)
Win Xp Pro et Mozilla Firefox
A voir également:
- Barette RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour
Allez visiter ce site pour avoir votre bonheur: http://www.ldlc.com/memoire-pour-carte-mere.html
Notez qu'il y a quelques révisions de votre carte-mère: il faudra vérifier laquelle vous possédez ou s'il y a une différence dans le choix de mémoires possible. Pour connaitre le modèle de votre carte-mère, téléchargez -->SIW<--.
Allez visiter ce site pour avoir votre bonheur: http://www.ldlc.com/memoire-pour-carte-mere.html
Notez qu'il y a quelques révisions de votre carte-mère: il faudra vérifier laquelle vous possédez ou s'il y a une différence dans le choix de mémoires possible. Pour connaitre le modèle de votre carte-mère, téléchargez -->SIW<--.
renj
Messages postés
12
Statut
Membre
Merci pour votre réponse rapide et précise
Bonjour,
Google est ton ami : tapes "ecs k7s5a" dans le champ de recherche, comme j'ai fait ! Aujourd'hui tu as de la chance, on t'as donné un bon lien pour choisir ta RAM DDR avec le nom commercial exact. Dans la doc CM pas de nom précis, juste un type général : DDR 266 Mhz.
Avec Google tu auras une réponse plus rapide et diverses sources.
En postant sur un forum tu risques d'avoir des réponses floues et tomber sur des gens qui se chipatouillent. Comme ici par exemple :
memoire vive cm ecs k7s5a ddr sdram
Celui qui dit "à ma connaissance" a pas tort mais ce genre d'expression laisse planer le doute. Il vaut mieux être certain.
Le mieux c'est d'avoir la doc. La tienne dit :
· Two 168-pin DIMM slots for SDRAM memory modules
· Two 184-pin DIMM slots for DDR memory modules
· Support SDRAM up to 133 MHz /DDR up to 266 MHz
· Maximum installed memory is 1GB
Note: You cannot use SDRAM and DDR simultaneously.
Via Google j'ai trouvé ceci pour la doc CM :
http://www.ecsusa.com/downloads/manual_k7s.html
Effectivement il y a plusieurs versions de ta CM mais ça ne doit pas changer grand chose au niveau du type de DDR. Dans le doute regarde
si la version est indiquée sur ta CM.
Il y a le logiciel Everest pour connaître toutes les infos concernant son ordi. Mais c'est pas trop clair. Pour ma CM il indique :
Identifiant de la carte mère
63-0500-000001-00101111-102904-SPDALE_G$MOHR2026_BIOS DATE: 10/29/04 13:42:25 VER: 08.00.08
La version du BIOS donc !
Everest version 2.20 gratuite, les supérieures en version d'essai 30 jours.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
PS : on dit doc, documentation, notice, manuel plutôt que livre pour une CM.
Google est ton ami : tapes "ecs k7s5a" dans le champ de recherche, comme j'ai fait ! Aujourd'hui tu as de la chance, on t'as donné un bon lien pour choisir ta RAM DDR avec le nom commercial exact. Dans la doc CM pas de nom précis, juste un type général : DDR 266 Mhz.
Avec Google tu auras une réponse plus rapide et diverses sources.
En postant sur un forum tu risques d'avoir des réponses floues et tomber sur des gens qui se chipatouillent. Comme ici par exemple :
memoire vive cm ecs k7s5a ddr sdram
Celui qui dit "à ma connaissance" a pas tort mais ce genre d'expression laisse planer le doute. Il vaut mieux être certain.
Le mieux c'est d'avoir la doc. La tienne dit :
· Two 168-pin DIMM slots for SDRAM memory modules
· Two 184-pin DIMM slots for DDR memory modules
· Support SDRAM up to 133 MHz /DDR up to 266 MHz
· Maximum installed memory is 1GB
Note: You cannot use SDRAM and DDR simultaneously.
Via Google j'ai trouvé ceci pour la doc CM :
http://www.ecsusa.com/downloads/manual_k7s.html
Effectivement il y a plusieurs versions de ta CM mais ça ne doit pas changer grand chose au niveau du type de DDR. Dans le doute regarde
si la version est indiquée sur ta CM.
Il y a le logiciel Everest pour connaître toutes les infos concernant son ordi. Mais c'est pas trop clair. Pour ma CM il indique :
Identifiant de la carte mère
63-0500-000001-00101111-102904-SPDALE_G$MOHR2026_BIOS DATE: 10/29/04 13:42:25 VER: 08.00.08
La version du BIOS donc !
Everest version 2.20 gratuite, les supérieures en version d'essai 30 jours.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
PS : on dit doc, documentation, notice, manuel plutôt que livre pour une CM.
Oups ! J'ai oublié d'aller voir SIW.
Bien plus complet qu'Everest gratuit. A 1ère vue difficile de faire mieux.
Mais déjà un petit truc :
Dans "Hardware/Sensors" il ne donne que la température du disque dur, dans Everest il y aussi celles du processeur et de la carte mère.
Si tu le télécharges va voir dans "Help/About SIW.." : excellent !
Bien plus complet qu'Everest gratuit. A 1ère vue difficile de faire mieux.
Mais déjà un petit truc :
Dans "Hardware/Sensors" il ne donne que la température du disque dur, dans Everest il y aussi celles du processeur et de la carte mère.
Si tu le télécharges va voir dans "Help/About SIW.." : excellent !
Bonsoir Nardaco
En fait, SIW et Everest se complète bien. Le problème d'Everest, c'est qu'il n'est plus mis à jour. Je trouve aussi qu'il manque de précision dans l'identification du matériel (les mémoires lui font aussi la vie dure). Mais Everest possède pour lui une meilleure lecture des sondes et plusieurs types de rapport sympathiques.
Google est mon ami, mais ça prend une certaine habitude pour valider les informations qu'on y déniche. Ce n'est pas tout le monde qui surfe suffisamment pour démêler les sites sérieux de ceux qui ne le sont pas. Pour les forums, il s'agit de savoir que tout est suggestion et que personne ne possède la vérité absolue. Reste que, en croisant les idées, on apprends beaucoup, autant en aidant (parce qu'il faut faire la recherche) qu'en recevant l'aide. Salut!
En fait, SIW et Everest se complète bien. Le problème d'Everest, c'est qu'il n'est plus mis à jour. Je trouve aussi qu'il manque de précision dans l'identification du matériel (les mémoires lui font aussi la vie dure). Mais Everest possède pour lui une meilleure lecture des sondes et plusieurs types de rapport sympathiques.
Google est mon ami, mais ça prend une certaine habitude pour valider les informations qu'on y déniche. Ce n'est pas tout le monde qui surfe suffisamment pour démêler les sites sérieux de ceux qui ne le sont pas. Pour les forums, il s'agit de savoir que tout est suggestion et que personne ne possède la vérité absolue. Reste que, en croisant les idées, on apprends beaucoup, autant en aidant (parce qu'il faut faire la recherche) qu'en recevant l'aide. Salut!