Materiel pc pour jeu pc
samir78
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
boujour je voudrer macheter une carte grafique + une carte mere+un processeur+ram
ceux materiel me servira essentiellement pour les jeu pc du style fear, residence evil... et pr les telechargement
info( carte grafique pci-e(260euro max))
merci aller a+
ceux materiel me servira essentiellement pour les jeu pc du style fear, residence evil... et pr les telechargement
merci aller a+
A voir également:
- Materiel pc pour jeu pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
boujour je voudrer macheter une carte grafique + une carte mere+un processeur+ram
merci aller a+
quel serer le meilleur materiel que vous me conseillerer merci
merci aller a+
quel serer le meilleur materiel que vous me conseillerer merci
salut,d'accord
Les cartes graphiques les plus intéressantes au niveau rapport performances/prix sont donc :
-La GF 4 Ti 4200. C'est la carte idéale pour les gros joueurs.
-La 8500(LE). Si en plus d'être un joueur, vous êtes amateur de DVD/DivX, elle vous conviendra parfaitement. Malgré ses performances 3D en retrait par rapport à la 4200, la qualité supérieure de sa sortie télé et de lecture DVD en fait une carte plus polyvalente.
Les cartes graphiques les plus intéressantes au niveau rapport performances/prix sont donc :
-La GF 4 Ti 4200. C'est la carte idéale pour les gros joueurs.
-La 8500(LE). Si en plus d'être un joueur, vous êtes amateur de DVD/DivX, elle vous conviendra parfaitement. Malgré ses performances 3D en retrait par rapport à la 4200, la qualité supérieure de sa sortie télé et de lecture DVD en fait une carte plus polyvalente.
Bonjour Samir78
Ce n'est pas vraiment facile de te conseiller si tu ne donnes pas tes attentes en termes de prix. Je te propose donc une bonne configuration et tu me diras à quel niveau c'est trop cher:
Carte-mère: Asus P5B Deluxe Wi-fi
Carte-graphique : ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/640MA - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
Mémoire: Kingston ValueRAM 2x1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Note que pour faire fonctionner un PC de joueur, ça exige aussi une alimentation plus puissante que la moyenne et qu'un disque dur rapide, même petit améliorera beaucoup les performances.
Ce n'est pas vraiment facile de te conseiller si tu ne donnes pas tes attentes en termes de prix. Je te propose donc une bonne configuration et tu me diras à quel niveau c'est trop cher:
Carte-mère: Asus P5B Deluxe Wi-fi
Carte-graphique : ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/640MA - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)
Mémoire: Kingston ValueRAM 2x1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 (garantie 10 ans par Kingston)
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Note que pour faire fonctionner un PC de joueur, ça exige aussi une alimentation plus puissante que la moyenne et qu'un disque dur rapide, même petit améliorera beaucoup les performances.
dsl enfette je compte mettre environ 650euro de materiel
mai au niveau du processeur g cru entendre que les atlon 64 sont les meilleur au niveaux performence
pouver vous alor me conseiller un materiel complet comprennant une carte grafique 250euro max+processeur +carte mere +alim+disque dur 100go+ram
merci aller a+
mai au niveau du processeur g cru entendre que les atlon 64 sont les meilleur au niveaux performence
pouver vous alor me conseiller un materiel complet comprennant une carte grafique 250euro max+processeur +carte mere +alim+disque dur 100go+ram
merci aller a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Samir78
AMD n'arrive pas à la cheville d'Intel en ce moment, sauf pour le très bas de gamme. Voici un bon système de base avec lequel tu devrais pouvoir jouer durant quelques années. Je prends pour acquis que ton bloc d'alimentation est suffisant et que tu as un boitier ATX et les disques durs nécessaires. J'ai vérifié les prix sur https://www.ldlc.com/
> Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 175 euros
> ATI Radeon X1650 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 135 Euros
> ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - 180 Euros
> Corsair Value Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 85 euros
> sous-total : 575 Euros
Je remarque tardivement que tu as ajouté le disque dur dans ton dernier message
Je te conseille le suivant: Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk). 55 Euros
nouveau total: 630 euros.
Je suis désolé pour les dépassements de budget mais je considère que cette configuration est un minimum pour un pc joueur qui permettra de jouer encore avec les jeux qui sortiront dans la prochaine année.
Salut!
AMD n'arrive pas à la cheville d'Intel en ce moment, sauf pour le très bas de gamme. Voici un bon système de base avec lequel tu devrais pouvoir jouer durant quelques années. Je prends pour acquis que ton bloc d'alimentation est suffisant et que tu as un boitier ATX et les disques durs nécessaires. J'ai vérifié les prix sur https://www.ldlc.com/
> Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 175 euros
> ATI Radeon X1650 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 135 Euros
> Corsair Value Select Kit 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair) 85 euros
> sous-total : 575 Euros
Je remarque tardivement que tu as ajouté le disque dur dans ton dernier message
Je te conseille le suivant: Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk). 55 Euros
nouveau total: 630 euros.
Je suis désolé pour les dépassements de budget mais je considère que cette configuration est un minimum pour un pc joueur qui permettra de jouer encore avec les jeux qui sortiront dans la prochaine année.
Salut!
dsl c encort moi, par rapport au mateirle ke vous mavez conseiller quel alim me faudra t'il?
he aussi la carte grafique ke vous maait conseiller une geforce 7950 gt serer pa mieu au niveau performence jeu????
merci aller a+
he aussi la carte grafique ke vous maait conseiller une geforce 7950 gt serer pa mieu au niveau performence jeu????
merci aller a+
Une configuration comme la votre demande 480W dans l'idéal ou une très très bonne alimentation de 380W (qui coutera bien plus chère que l'autre). Pour ce qui est de la comparaison des cartes-graphiques, il ne faut pas trop se fier à la nomenclature, surtout chez ATI. Les technologies embarquées sur les 1950GT et 1650 pro sont différentes: la seconde a pour elle une meilleure fréquence au niveau du GPU et de la mémoire, le reste avantage la première. Mais beaucoup de gens me paraissent avoir toute sorte d'ennuis avec les modèles 1950 en général alors que je vois moins ça avec les 1650 dont les critiques sont très bonnes. En définitive, ce sont surtout les prix qui m'ont convaincu d'opter pour la 1650 pro: Sapphire, un constructeur réputé, en vend par exemple un modèle à 109 euros (c'est 30 euro de moins que ce que j'ai vu pour la 1950gt).
nn moi jvous parle de carte grafique geforce 7950gt donc pr vous vous me conseiller de prendre la carte grafqique radeon x1650pro au lieu d'une carte grafique geforce 7950gt
he pr lalimentation g pas tros compris
merci pr les info
aller a+
he pr lalimentation g pas tros compris
merci pr les info
aller a+
en résumer vous pouver me repeter le materiel ideal pr jouer sur pc
carte grafique
carte mere
processeur
alimentation
ram
disque dur
n me mettent les pris pr avoir une idée
merci et encors dsl pr le dérangement
carte grafique
carte mere
processeur
alimentation
ram
disque dur
n me mettent les pris pr avoir une idée
merci et encors dsl pr le dérangement
Pour la mémoire, je viens de tomber sur cela:
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-vs512mb533d2/f-10716-vs512mb533d2.html
C'est vraiment pas cher.
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-vs512mb533d2/f-10716-vs512mb533d2.html
C'est vraiment pas cher.
Le matériel idéal "peu dispendieux", selon moi, pourrait être celui-ci (les prix sont approximatifs):
> Intel Core 2 Duo E6300 175 euros
> Sapphire Radeon X1650 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 109 Euros
> Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 55 euros
> Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 80 Euros
> Intel Core 2 Duo E6300 175 euros
> Sapphire Radeon X1650 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 109 Euros
> Samsung SpinPoint P - HD160JJ/HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 55 euros
> Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 80 Euros