IBAN donné sur internet

natfal - 17 févr. 2013 à 17:44
 marmenard - 30 déc. 2014 à 11:19
Bonjour,

Je m'apprêtais à vendre ma voiture via internet à (soit-disant) un belge actuellement en voyage d'affaire en Côte d'Ivoire, M. Pierre Gomand. J'ai fait une recherche google avec la société de transport dont il faisait mention (SAGA SVD) et j'ai atterri sur ce forum, et fort heureusement! J'ai donc de ce pas annulé la transaction.

Seulement je me demande ce que je risque, parce que je lui avais déjà transmis mon IBAN, le nom de ma banque ainsi que mes noms et prénoms.

Qu'est-ce que je risque?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,
Avec l'IBAN, il ne pourra rien faire, par contre, ton nom et ton prénom risquent de servir pour une autre arnaque... Tout peut leur servir !
2
Salut, je ai eu la même situation que vous!
Comme un idiot, avant de vérifier tout, je lui ai donné mon numéro IBAN, le nom de la Banque et mon nom. Puis-je vous demander, comment la situation a fini pour vous? Avez-vous eu des problèmes?
0
Bonjour
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse ou indicatif au Bénin (00229),),
Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) ,
Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
En échange de la facilité de publication, le site des petites annonces gratuites peut être le lieu de publication d'annonces qui sont des arnaques ou des choses malhonnêtes: vérifiez bien la véracité et la légalité de ce qui est proposé dans les annonces !!
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours
0