Micro-processeur déplacé

Guitoulfe Messages postés 12 Statut Membre -  
Guitoulfe Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

C'est presque le printemps et un rayon de soleil confirmé sur la Dordogne m'a donné envie de faire un nettoyage dans ma tour pour virer toutes les toiles d'araignées et en particulier les poussières sur les 2 ventilateurs qui l'équipent.(ma phrase est trop longue).
Pas de problème sur l'alim (même si je n'arrive plus à revisser 2 vis de fixation)
Ensuite J'ai attaqué un petit ventilo sur un gros radiateur. ( vous me voyez venir).
Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce radiateur retenait un composant sophistiqué de 4X4 cm avec une infinité de picos de connexion au cul.
Je m'y suis pris à deux fois pour redresser 3 ou 4 picos tordus par l'assemblage. J'ai des lunettes et une loupe mais cela n'est pas suffit.

TOTAL: Les ventilos sont propres et le micro ne démarre plus.

Au secours !
Dites moi ce que je peux faire avant de pleurer.

G.

A voir également:

7 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Faudrait pas confondre nettoyage et démontage......

Ne reste plus qu'à remettre les picots en place et à positionner correctement sur la CM....Bon courage.
0
Guitoulfe Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense que je ne m'en sortirais pas.
Il me faudrait du matériel adapté: la loupe et la pince qui vont bien. J'ai déjà essayé, à chaque fois que j'interviens j'ai l'impression de ne pas voir tout des picos incriminés.
Je ne m'en sortirai pas par la méthode que vous me conseillez. ( à cause des yeux et des doigts)
Y a t-il un ensemble que je peux remplacer ?
Merci encore d'essayer de me sauver.
G.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

"Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce radiateur retenait un composant sophistiqué de 4X4 cm avec une infinité de picos de connexion au cul. " .

Le composant sophistiqué est probablement le processeur que tu as arraché du socket. Redresser les pattes tordues relève de la gageure.

0

Merci pour ta réponse très rapide.
et donc, que me conseilles-tu ?
G.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Si tu peux encore en trouver, la solution est de racheter un cpu neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon, je n'y connais rien.
Peux-tu me dire ce qu'est un cpu neuf .
Cela sous entend que c'est un produit en voie de disparition.
Merci de m'en dire un peu plus sur le sujet.
Enfin, que ferais-tu TOI dans ce cas de figure ?
Ma question est maladroite bien sûr.
Je ne suis pas foutu de redresser les picos. Et je ne veux pas acheter une nouvelle tour, bien sûr.
Quelle est la solution la plus raisonnable et la plus abordable que tu me conseilles?
Après avoir défini le cpu neuf, veux tu m'indiquer où je peux trouver ça, comment je peux le monter..etc..
Pardon d'en demander beaucoup et merci d'avance.
G.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il faudrait qu'on ait plus d'information sur ton pc. Principalement marque et référence de la carte mère et du processeur. Sinon, les marque et référence du pc, s'il s'agit d'un de marque.
0

Alors en façade, j'ai FUJITSU computers SIEMENS
intel inside pentium 4 n VIDIA. graphics" Designed for Windows XP

A l'arrière Made by FUDJISTU SIEMENS computers Gmbh
SNR 3465640340
Prod NR. P1711GD

Merci encore, pardon de vous ennuyer avec ça.
0

Ce n'est pas suffisant. De toutes les façons, le pc est trop vieux. Tu auras peu de chance de trouver un cpu compatible.
0

Merci epango.
G.
0