Micro-processeur déplacé
Guitoulfe
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Guitoulfe Messages postés 12 Statut Membre -
Guitoulfe Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
C'est presque le printemps et un rayon de soleil confirmé sur la Dordogne m'a donné envie de faire un nettoyage dans ma tour pour virer toutes les toiles d'araignées et en particulier les poussières sur les 2 ventilateurs qui l'équipent.(ma phrase est trop longue).
Pas de problème sur l'alim (même si je n'arrive plus à revisser 2 vis de fixation)
Ensuite J'ai attaqué un petit ventilo sur un gros radiateur. ( vous me voyez venir).
Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce radiateur retenait un composant sophistiqué de 4X4 cm avec une infinité de picos de connexion au cul.
Je m'y suis pris à deux fois pour redresser 3 ou 4 picos tordus par l'assemblage. J'ai des lunettes et une loupe mais cela n'est pas suffit.
TOTAL: Les ventilos sont propres et le micro ne démarre plus.
Au secours !
Dites moi ce que je peux faire avant de pleurer.
G.
C'est presque le printemps et un rayon de soleil confirmé sur la Dordogne m'a donné envie de faire un nettoyage dans ma tour pour virer toutes les toiles d'araignées et en particulier les poussières sur les 2 ventilateurs qui l'équipent.(ma phrase est trop longue).
Pas de problème sur l'alim (même si je n'arrive plus à revisser 2 vis de fixation)
Ensuite J'ai attaqué un petit ventilo sur un gros radiateur. ( vous me voyez venir).
Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce radiateur retenait un composant sophistiqué de 4X4 cm avec une infinité de picos de connexion au cul.
Je m'y suis pris à deux fois pour redresser 3 ou 4 picos tordus par l'assemblage. J'ai des lunettes et une loupe mais cela n'est pas suffit.
TOTAL: Les ventilos sont propres et le micro ne démarre plus.
Au secours !
Dites moi ce que je peux faire avant de pleurer.
G.
A voir également:
- Micro-processeur déplacé
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
7 réponses
Bonjour,
Faudrait pas confondre nettoyage et démontage......
Ne reste plus qu'à remettre les picots en place et à positionner correctement sur la CM....Bon courage.
Faudrait pas confondre nettoyage et démontage......
Ne reste plus qu'à remettre les picots en place et à positionner correctement sur la CM....Bon courage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense que je ne m'en sortirais pas.
Il me faudrait du matériel adapté: la loupe et la pince qui vont bien. J'ai déjà essayé, à chaque fois que j'interviens j'ai l'impression de ne pas voir tout des picos incriminés.
Je ne m'en sortirai pas par la méthode que vous me conseillez. ( à cause des yeux et des doigts)
Y a t-il un ensemble que je peux remplacer ?
Merci encore d'essayer de me sauver.
G.
Merci pour votre réponse mais je pense que je ne m'en sortirais pas.
Il me faudrait du matériel adapté: la loupe et la pince qui vont bien. J'ai déjà essayé, à chaque fois que j'interviens j'ai l'impression de ne pas voir tout des picos incriminés.
Je ne m'en sortirai pas par la méthode que vous me conseillez. ( à cause des yeux et des doigts)
Y a t-il un ensemble que je peux remplacer ?
Merci encore d'essayer de me sauver.
G.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
"Tout allait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce radiateur retenait un composant sophistiqué de 4X4 cm avec une infinité de picos de connexion au cul. " .
Le composant sophistiqué est probablement le processeur que tu as arraché du socket. Redresser les pattes tordues relève de la gageure.
Le composant sophistiqué est probablement le processeur que tu as arraché du socket. Redresser les pattes tordues relève de la gageure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon, je n'y connais rien.
Peux-tu me dire ce qu'est un cpu neuf .
Cela sous entend que c'est un produit en voie de disparition.
Merci de m'en dire un peu plus sur le sujet.
Enfin, que ferais-tu TOI dans ce cas de figure ?
Ma question est maladroite bien sûr.
Je ne suis pas foutu de redresser les picos. Et je ne veux pas acheter une nouvelle tour, bien sûr.
Quelle est la solution la plus raisonnable et la plus abordable que tu me conseilles?
Après avoir défini le cpu neuf, veux tu m'indiquer où je peux trouver ça, comment je peux le monter..etc..
Pardon d'en demander beaucoup et merci d'avance.
G.
Peux-tu me dire ce qu'est un cpu neuf .
Cela sous entend que c'est un produit en voie de disparition.
Merci de m'en dire un peu plus sur le sujet.
Enfin, que ferais-tu TOI dans ce cas de figure ?
Ma question est maladroite bien sûr.
Je ne suis pas foutu de redresser les picos. Et je ne veux pas acheter une nouvelle tour, bien sûr.
Quelle est la solution la plus raisonnable et la plus abordable que tu me conseilles?
Après avoir défini le cpu neuf, veux tu m'indiquer où je peux trouver ça, comment je peux le monter..etc..
Pardon d'en demander beaucoup et merci d'avance.
G.