Comment formatter et partitionner un disque dur externe seagate

ccam Messages postés 6 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un disque neuf seagate barracuda 3TO (modele ST3000DM001) et suis sous XP en usb2.

il est reconnu par l'ordi (apparait dans le poste de travail) mais je ne peux pas le formater par un clic droit sur son icone. (j'ai l'impression qu'il n'est pas formaté car il n'accepte pas les données que je voulais sauvegarder dessus.)

je souhaite de plus le partitionner avec 2TO en NTFS et 1TO en FAT32.

quelqu'un sait il s'il existe des logiciels gratuits qui permettent de faire ces deux opérations (séparément ou en une fois) ?

merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

http://www.fat32formatter.com/ pour ta partition de 1 TO
sinon avec l'utilitaire de gestion de disque windows tu doit pouvoir créer tes partitions
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0
ccam Messages postés 6 Statut Membre

merci, mais ca ne repond pas totalement a mon besoin; voici des questions plus détaillées
1 est ce que je dois le formater avant de le partitionner ou est ce que ca se fait en meme temps?
2 si je formate en FAT32 avec le logiciel que tu conseilles comment je fais pour la partie NTFS?
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

non partitionne avant, en esuite windows pourra formater en NTFS la partition de 2 TO
0
fazilnlend Messages postés 190 Statut Membre 36

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Normalement, tu devrais partitionner, sans problème, un DD externe où il n'y a pas d'OS. As-tu essayé ceci?

Clic droit sur Poste de travail. Clic sur Gérer et clic sur Gestion des disques. Clic droit sur le disque, puis clic sur Formater. Après formatage, reprendre la même procédure, puis choisir Réduire le volume. Tu pourrais ainsi réduire le volume à 2To et créer une nouvelle partition sur l'espace non alloué.

0