DEUX ORDINATEURS sur un CPL avec UN PORT ETHERNET ?
ddffgghh33
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ma question est dans le Titre:
J'ai acheté un CPL avec un port Ethernet, j'avais qu'un pc voila deux mois, maintenant j'en ai deux dans la même pièce (très loin de la livebox); Quelles sont les solutions pour connecter mes deux ordinateurs à internet via mon boitier CPL qui ne dispose que d'une prise Ethernet (ce dernier ne fonctionne pas en wifi) ??
Je suis prêt à acheter un switch pour faire le schéma suivant:
livebox/CPL/switch/ ordi 1 + ordi 2
J'envisage aussi livebox/CPL/ampli wifi/ ordi 1 + ordi 2
mais est-ce que cela va fonctionner ? j'aimerai être sûr avant de balancer encore 60 à 100€
Pour l'instant je suis sur une solution temporaire ou le PC 1 partage sa connexion internet via un réseau ad-hoc wifi avec le PC 2 :) (mais PC1 n'est pas toujours allumé !)
d'autres idées ? réponses pertinentes acceptées
Merci
Voila ma question est dans le Titre:
J'ai acheté un CPL avec un port Ethernet, j'avais qu'un pc voila deux mois, maintenant j'en ai deux dans la même pièce (très loin de la livebox); Quelles sont les solutions pour connecter mes deux ordinateurs à internet via mon boitier CPL qui ne dispose que d'une prise Ethernet (ce dernier ne fonctionne pas en wifi) ??
Je suis prêt à acheter un switch pour faire le schéma suivant:
livebox/CPL/switch/ ordi 1 + ordi 2
J'envisage aussi livebox/CPL/ampli wifi/ ordi 1 + ordi 2
mais est-ce que cela va fonctionner ? j'aimerai être sûr avant de balancer encore 60 à 100€
Pour l'instant je suis sur une solution temporaire ou le PC 1 partage sa connexion internet via un réseau ad-hoc wifi avec le PC 2 :) (mais PC1 n'est pas toujours allumé !)
d'autres idées ? réponses pertinentes acceptées
Merci
A voir également:
- DEUX ORDINATEURS sur un CPL avec UN PORT ETHERNET ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide