Revente hébergement
Good bye
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
Good bye Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Good bye Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
excusez-moi mais je ne sais pas trop où poster cette demande...
Donc voilà, je souhaite revendre (ou du moins loué) un service d'hébergement.
Pour ce faire j'ai pris un compte revendeur chez un hébergeur mais je me demandait si c'était légal que je revende comme ça.
Dois-je créer une entreprise?
Ou puis-je le faire en tant que particulier?
J'utiliserais deux solutions de payement, la première est paypal et la seconde allopass.
Merci pour votre aide!
excusez-moi mais je ne sais pas trop où poster cette demande...
Donc voilà, je souhaite revendre (ou du moins loué) un service d'hébergement.
Pour ce faire j'ai pris un compte revendeur chez un hébergeur mais je me demandait si c'était légal que je revende comme ça.
Dois-je créer une entreprise?
Ou puis-je le faire en tant que particulier?
J'utiliserais deux solutions de payement, la première est paypal et la seconde allopass.
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Revente hébergement
- Site de revente - Guide
- Hébergement illimité - Guide
- Hebergement image gratuit - Guide
- Hebergement web - Accueil - Applis & Sites
- Hébergement joomla ovh - Forum Hébergement
Comment cela ce passe pour devenir auto entrepreneur?
Je n'ai absolument aucune idée...
https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue
En milieu de page sur le lien ci-dessus, clique sur "déclarer votre début d'activité"
Tu remplis tout, c'est totalement gratuit, puis tu attend d' avoir par courrier chez toi ton status avec siren/siret.
Tu ne peux pas commencer a travailler si tu ne connais/possédes pas ton siret/siren.
A partir de la tu te connectes sur le meme site pour déclarer mensuellement ou trimestriellement selon ce que tu as choisi à l'inscription, et le site t' indiques clairement combien te sera prélevé.
Il me semble de mémoire que tu es prelevé 13% de vente et 23% de service.
Donc tu as deux cases à remplir, vente et service, si je fais 100€ ce mois ci en service, je l' indique dans la case et en dessous il me dira en meme temps, il vosu sera prelevé 13€ le "tel date".
C'est pas plus compliqué, si tu n' as pas fait de chiffre dans la periode demandée, tu met 0 (zéro)€ et rien ne t' ai prelevé.
Aprés tu as quelques détails à connaître mais il va falloir que tu recherches un peu par toi-meme. Tu as des tas de forums auto entrepreneurs sur le net. Des détails comme par exemple la CFE qui remplace la taxe pro au bout de 4 ans aprés la date de création d' auto entreprise. Tu ne peux la connaître qu' en demandant au service d' impots par chez toi ou au pire à ta mairie, ca varie selon l' endroit.
Je ne peux pas t'en dire plus, il faut que tu cherches par toi meme, y' a rien de compliqué et ce status est trés simple.
j'ai encore quelques questions....
Si un client héberge un site pédophile ou autres (interdit par la loi), a quel point ma responsabilité est engagé?
Quelles sont mes responsabilités en général?
Pour ce qui est des CGV (Condition général de vente), comment les créer?